Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Ajout camera ICM100 dans Tahoma: erreur inconnue?

Bonjour,

J'ai acheté une caméra ICM100 d'occasion.
L'ancien propriétaire l'utilisait uniquement avec Visidom (aucun lien avec une tahoma) et m'assure l'avoir bien désactivée de son compte.
J'ai pu la configurer dans l'appli Visidom sans problème, ça fonctionne bien. Mais impossible de la rajouter dans Tahoma, j'ai une "erreur inconnue"

Comment puis-je faire ?
Je précise: PIN Tahoma: 1218-1481-9783
Code caméra: CGSF-017357-VZYZD

Merci d'avance de votre aide,
Tonio

    Réponses

    William

    Même problème me concernant sauf que c'est la caméra que j'ai depuis le début... Je l'ai désinstallé car elle ne marchait plus sur l'application Tahoma Classic
    Elle fonctionne avec le Visidom mais je n'arrive pas non plus à l'ajouter à la tahoma via Somfy connect...

    Je suis preneur de la solution !

    Merci

    William

    Bonjour Nicolas,

    Voici le numéro de la caméra : CGSF-027011-LWVZD

    En effet, elle est branchée sur un répéteur wifi mais sur le RJ45 du répéteur...

    Cordialement,

    William

    Ok, j'essaierai ça alors et je vous tiendrais au courant.
    Merci Nicolas pour votre aide.

    Tonio

    Bonsoir Nicolas,
    La caméra est sur le même réseau que la Tahoma, branchée en Ethernet.
    Merci d'avance et bonne soirée

    Tonio

    Bonsoir,
    Mon problème n'est toujours pas résolu, pouvez-vous faire le nécessaire ?
    En l'état, le fait d'avoir une caméra Visidom n'a que peut d'intérêt si je ne peut pas la relier à ma Tahoma...
    Merci d'avance

    William

    Bonjour,
    J'ai branché la caméra en direct sur la box et même résultat, erreur inconnue lorsque je veux l'ajouter avec Somfy connect alors qu'elle fonctionne avec Visidom...
    Une autre idée pour résoudre ce problème ?

    Tonio

    Bonsoir,
    Cela fait maintenant un mois environ que j'ai signalé mon problème, sans obtenir de solution.

    Merci à Nicolas ou tout autre Yellow de bien vouloir m'aider.

    @William: merci de ne pas surenchérir sur mon message pour une fois, que l'on voir déjà si mon problème peut être résolu.

    Bonne soirée
    Tonio

    Leon R.

    Bonjour Tonio.
    Pour moi, cela refonctionne depuis ce matin.
    Vous devriez essayer de rajouter votre caméra dans Tahoma maintenant.
    Cela devrait marcher.
    Bonne journée.

    William

    Bonjour,
    En effet, j'ai réinstallé la caméra et tout remarche maintenant ! Plus de message d'erreur.
    Merci
    William

    Tonio

    Merci pour l'info Léon !
    On dirait en effet que la dernière mise à jour de la Tahoma a corrigé un bug que l'on avait tous.

    Bonne soirée
    Tonio

    Eric D.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas William et Tonio, pourtant ICM100 neuve mais message d'erreur dans l'enrollement sur ma Tahoma V2, sous Visidom tout est ok, j'ai fait les test en direct sur le switch de ma box même résultat.
    Le DID de ma caméra CGSF-044055-BEYYD
    Merci beaucoup de votre aide
    Bon week-end

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vois une caméra connectée à votre box.
    Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne?

    Merci,

    Eric D.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour ce retour oui il y a bien une caméra mais IC100 enregistrée que je remplace par l'ICM100 mentionnée vous pourrez si tout va bien supprimer l'IC100 de Tahoma ( CGSF-015108-KWBNV)

    Merci par avance de votre assistance
    Bien a vous

    Vanessa F.

    Equipe

    Eric,

    Pouvez-vous supprimer toutes les programmations horaires et scénario dans lequel votre caméra apparaît afin que je puisse la supprimer?

    Merci,

    Eric D.

    Vanessa,
    J'ai pu supprimer l'IC100 mais je n'arrive pas à ajouter la nouvelle ICM100 ... toujours erreur inconnu après saisie du DID + password
    Merci a nouveau

    Vanessa F.

    Equipe

    Eric,

    Cette camera et bien sur le même réseau que votre Tahoma (et pas sur un répéteur wifi ou autre).

    Bonne journée,

    Eric D.

    Vanessa,
    Même vlan même réseau, et en plus en ethernet pas en WiFi fonctionne parfaitement via l'appli Visidom
    Merci a vous

    Eric D.

    Bonjour,

    Arrivez vous à voir mon ICM100 présente sous Visidom et me la rajouter sur Tahoma ?
    Merci beaucoup.
    Ed

    Leon R.

    Bonjour Eric et Vanessa.
    C'est encore et toujours le même problème qui dure depuis des mois. L'anomalie semble provenir du serveur relais. Je m'explique :

    1) La caméra fonctionne très bien avec l'appli Visidom.
    2) Par contre, impossible d'enregistrer (d'associer) une nouvelle caméra dans la Tahoma. Cette action aboutit au message "erreur inconnue".
    ou
    3) Si la caméra est déjà associée à la Tahoma, les Smarts inclus à la Tahoma ne déclenchent plus d'enregistrement sur la caméra lors d'un évènement. (c'est le cas chez moi depuis au moins 3 semaines).

    --> Il semble que le reset du serveur relais (par Somfy) résout à chaque fois les 2 anomalies.
    J'ai écrit plusieurs post sur ce sujet.
    Bonne soirée à vous.

    Eric D.

    Bonsoir,

    Merci Léon pour ce retour, je vais attendre voir si cela a changé heureusement la caméra est joignable via Visidom
    Belle soirée
    Merci

    Eric D.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    J'ai synchronisé votre box à nos serveurs.

    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Eric D.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour ce retour, je viens d'essayer de rajouter la caméra via Tahomalink Autres Somfy/Caméra toujours hélas en erreur lors de l'ajout
    Dites moi si vous avez d'autres idées...
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Eric,

    Dans ce cas je vais effectuer une demande auprès du service support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Leon R.

    Bonjour Eric et Vanessa.

    Mon problème est résolu depuis hier après-midi. Les Smarts inclus à la Tahoma déclenchent maintenant les enregistrements sur la caméra lors d'un évènement.

    Pour Eric :
    Vous devriez réessayer d'installer(d'associer) votre nouvelle caméra dans la Tahoma. Je pense que cela devrait fonctionner maintenant.

    Pour Vanessa :
    Pourriez vous nous dire si le support technique a résolu les anomalies relatées ci-dessus par un reset de serveur ?
    Je demande cela car cette panne se répète 2 à 3 fois par an et il faut attendre à chaque fois 1 à 2 mois avant que tout refonctionne. Si c'est le cas, la prochaine fois, la résolution du problème pourra être plus rapide et évitera de faire des actions qui ne servent à rien.
    Par avance merci.

    Bonne journée à tous.

    Eric D.

    Bonsoir Léon,

    Merci beaucoup, je viens d'essayer et la caméra c'est parfaitement inscrite, tout est parfait, merci pour l'entreaide, merci également à Vanessa
    Merci
    Eric

    Leon R.

    Bonjour.
    L'anomalie est de nouveau réapparue depuis une semaine :

    • Les Smarts inclus à la Tahoma ne déclenchent plus d'enregistrement sur ma caméra lors d'un évènement.
    • Je suppose que l'enregistrement d'une nouvelle caméra dans la Tahoma provoquera aussi le message "erreur inconnue".
    • Pouvez vous faire un reset du serveur relais ?
      Svp merci, bonne journée.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Leon,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous supprimer créer de nouveau votre smart?