Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout camera ICM100 dans Tahoma: erreur inconnue?

Bonjour,

J'ai acheté une caméra ICM100 d'occasion.
L'ancien propriétaire l'utilisait uniquement avec Visidom (aucun lien avec une tahoma) et m'assure l'avoir bien désactivée de son compte.
J'ai pu la configurer dans l'appli Visidom sans problème, ça fonctionne bien. Mais impossible de la rajouter dans Tahoma, j'ai une "erreur inconnue"

Comment puis-je faire ?
Je précise: PIN Tahoma: 1218-1481-9783
Code caméra: CGSF-017357-VZYZD

Merci d'avance de votre aide,
Tonio

Tonio
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    Réponses

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

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    Bonjour Vanessa.
    Merci pour votre réponse.
    J'ai effectué les actions demandées. Hélas cela n'a rien changé. La Tahoma ne déclenche toujours pas la caméra lors d'un événement.
    L'anomalie est toujours présente et revient cycliquement depuis plusieurs mois sans rien changer dans ma configuration Tahoma de ma part.
    C'est pour cela que je demandais un reset serveur.
    Bonne journée.

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

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    Bonjour Vanessa.
    J'ai fait ce que vous m'avez demandé mais l'anomalie est toujours présente.
    Toujours pas de déclenchement de ma caméra par le smart Tahoma lors d'un événement.
    Je reste sur mon idée, l'anomalie ne provient pas de mon matériel ou de ma configuration car elle apparaît et disparaît sans que je modifie quelque chose moi même.
    Bonne fin de journée et merci quand même.

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

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    Bonjour Vanessa.
    Merci pour votre implication sur mon problème.
    Je suis dans la même configuration qu'il y a 2 ans (voir le post https://forum.somfy.fr/questions/2476748-camera-ic-100-erreur-inconnue et en particulier la réponse du Yellow Nicolas F.).
    Ma camera n'étant plus pilotée par la Tahoma comme aujourd'hui, j'avais fait l'erreur de la désinstaller pour pouvoir la réinstaller immédiatement : Résultat --> Impossible de la réinstaller dans la Tahoma avec le message "erreur inconnue".
    Je n'étais pas le seul dans ce cas (voir le post). Quand la caméra n'est plus pilotée par les smarts Tahoma, l'action de désinstaller la caméra empêche toute nouvelle installation de celle-ci accompagnée du message "erreur inconnue".
    La solution est venue du reset serveur par le Yellow Nicolas F.
    Bonne journée à vous.

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

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    Ok merci Vanessa.
    Je vous tiendrai au courant après le reset serveur.
    Bonne journée et encore merci pour votre implication.

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

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    Bonjour Vanessa.
    La mise à jour de la Tahoma du mardi 6 juin n'a rien donné.
    Par contre, le reset des serveurs a résolu le problème. Tout refonctionne correctement depuis 2 jours (à partir du jeudi 8 juin). Les smarts Tahoma fonctionnent et déclenchent la caméra.
    Je ne sais pas si le reset des serveurs est une opération de maintenance programmée et à quelle fréquence elle est effectuée mais cela résoud à chaque fois mon problème.
    Merci beaucoup pour vos informations.

    RENAUD D.
    RENAUD D.

    RENAUD D.

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    Bonjour,

    J'ai le même problème, j'image que la caméra est associée au compte de l'ancien propriétaire.

    Je la pilote sans souci avec VISIDOM mais impossible de l'ajouter : erreur inconnue.

    Pouvez vous faire le nécessaire svp?

    code pin:
    did : CGSF-008471-NBVRS

    code pin de la box: 1206-7004-7329

    Bonjour Renaud,

    Nous n'avons pas accès à ces caméras.
    Je vois qu'aucun compte Visidom n'est lié à votre Tahoma.
    Sachez cependant que la liaison à Tahoma n'ajoute aucune fonctions, elle permet seulement la visualisation comme sur Visidom.

    Bonne journée,

    henri M.
    henri M.

    henri M.

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    Bonjour,
    J´ai du supprimer ma camera IC100 de ma tahoma. J essaye de reinstaller mais je recois le message "erreur inconnue". Pourriez vous m´áider svp? Merci d´avance

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

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    Bonjour Henri M.
    Je crois que c'est foutu pour vous.
    Somfy resolvait ce problème en resettant leur serveur relais auparavant.
    Mais depuis environ 1 an, Somfy ne prend plus en compte les problèmes sur ces caméras IC xxx en invoquant leurs vétustés (manque de mémoire interne soit disant).
    Donc depuis 1 ans, mes smarts Tahoma ne déclenchent plus ma caméra IC 100.
    Mais chose bizarre, pendant cette période, les smarts Tahoma ont fonctionné pendant une dizaine de jours puis ont cessé de fonctionner après une mise à jour Tahoma.
    Je pense que ces caméras peuvent encore fonctionner couplées à la box Tahoma mais Somfy ne veut plus assurer le service.
    Obsolescence programmée, on appelle ça je crois.
    Bonne soirée.

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