Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout camera ICM100 dans Tahoma: erreur inconnue?

Bonjour,

J'ai acheté une caméra ICM100 d'occasion.
L'ancien propriétaire l'utilisait uniquement avec Visidom (aucun lien avec une tahoma) et m'assure l'avoir bien désactivée de son compte.
J'ai pu la configurer dans l'appli Visidom sans problème, ça fonctionne bien. Mais impossible de la rajouter dans Tahoma, j'ai une "erreur inconnue"

Comment puis-je faire ?
Je précise: PIN Tahoma: 1218-1481-9783
Code caméra: CGSF-017357-VZYZD

Merci d'avance de votre aide,
Tonio

Tonio
Tonio

Tonio

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour Vanessa.
    Merci pour votre réponse.
    J'ai effectué les actions demandées. Hélas cela n'a rien changé. La Tahoma ne déclenche toujours pas la caméra lors d'un événement.
    L'anomalie est toujours présente et revient cycliquement depuis plusieurs mois sans rien changer dans ma configuration Tahoma de ma part.
    C'est pour cela que je demandais un reset serveur.
    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Leon,

    Pouvez-vous supprimer votre Smart ainsi que la liaison avec votre compte Visidom et refaire la liaison?

    Merci,

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour Vanessa.
    J'ai fait ce que vous m'avez demandé mais l'anomalie est toujours présente.
    Toujours pas de déclenchement de ma caméra par le smart Tahoma lors d'un événement.
    Je reste sur mon idée, l'anomalie ne provient pas de mon matériel ou de ma configuration car elle apparaît et disparaît sans que je modifie quelque chose moi même.
    Bonne fin de journée et merci quand même.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Léon,

    Pouvez-vous supprimer tous vos scénarios liés à votre caméra afin que nous puissions la supprimer complètement?

    Merci,

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour Vanessa.
    Merci pour votre implication sur mon problème.
    Je suis dans la même configuration qu'il y a 2 ans (voir le post https://forum.somfy.fr/questions/2476748-camera-ic-100-erreur-inconnue et en particulier la réponse du Yellow Nicolas F.).
    Ma camera n'étant plus pilotée par la Tahoma comme aujourd'hui, j'avais fait l'erreur de la désinstaller pour pouvoir la réinstaller immédiatement : Résultat --> Impossible de la réinstaller dans la Tahoma avec le message "erreur inconnue".
    Je n'étais pas le seul dans ce cas (voir le post). Quand la caméra n'est plus pilotée par les smarts Tahoma, l'action de désinstaller la caméra empêche toute nouvelle installation de celle-ci accompagnée du message "erreur inconnue".
    La solution est venue du reset serveur par le Yellow Nicolas F.
    Bonne journée à vous.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Leon,

    Je vous laisses alors patienter jusqu'au 06/06 où une mise à jour et redémarrage serveurs est prévu.

    Bonne journée,

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Ok merci Vanessa.
    Je vous tiendrai au courant après le reset serveur.
    Bonne journée et encore merci pour votre implication.

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour Vanessa.
    La mise à jour de la Tahoma du mardi 6 juin n'a rien donné.
    Par contre, le reset des serveurs a résolu le problème. Tout refonctionne correctement depuis 2 jours (à partir du jeudi 8 juin). Les smarts Tahoma fonctionnent et déclenchent la caméra.
    Je ne sais pas si le reset des serveurs est une opération de maintenance programmée et à quelle fréquence elle est effectuée mais cela résoud à chaque fois mon problème.
    Merci beaucoup pour vos informations.

    RENAUD D.
    RENAUD D.

    RENAUD D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème, j'image que la caméra est associée au compte de l'ancien propriétaire.

    Je la pilote sans souci avec VISIDOM mais impossible de l'ajouter : erreur inconnue.

    Pouvez vous faire le nécessaire svp?

    code pin:
    did : CGSF-008471-NBVRS

    code pin de la box: 1206-7004-7329

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Renaud,

    Nous n'avons pas accès à ces caméras.
    Je vois qu'aucun compte Visidom n'est lié à votre Tahoma.
    Sachez cependant que la liaison à Tahoma n'ajoute aucune fonctions, elle permet seulement la visualisation comme sur Visidom.

    Bonne journée,

    Haut de page