Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera IC 100 erreur inconnue ?

Bonjour,
Je possède un Pack Alarme Somfy Tahoma Serenity Essential Video.
Depuis le 1er octobre ma caméra IC 100, branchée en ethernet, ne fonctionne plus dans l'application Tahoma alors qu'elle continue à bien fonctionner dans l'application Visidom.
J'ai fait un reset de la camera (> 10 secondes), une resynchronisation de la box Tahoma (> 5 secondes à la mise sous tension) sans succès.
J'ai désinstallé la caméra dans l'application Tahoma et depuis impossible de la réinstaller : message "erreur inconnue".
Un Yellow peut il m'aider svp ?
Code pin Box : 1209-7809-8461
Merci pour coopération.

Leon R.
Leon R.

Leon R.

Niveau
0
40 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Resynchronisez votre Tahoma avant de refaire l'ajout de la caméra.

https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

Bonne journée !

Leon R.
    Leon R.

Leon R.

Niveau
    0
    40 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour à tous.
    Bonjour Jean-Luc B et merci pour votre coopération.
    J'ai suivi vos instructions : Resynchronisation de la box Tahoma mais toujours impossible d'installer la caméra dans l'appli Tahoma alors qu'elle fonctionne parfaitement dans l'appli Visidom.
    Message identique : "erreur inconnue".

Merci pour coopération.

Bonjour, j’ai le même problème depuis le 1er octobre.
    Je pensais à un problème de serveur Somfy mais depuis 13 jours rien avance alors j’ai voulu supprimer une caméra est impossible à la remettre dans taHoma « erreur inconnue ». Je ne peut plus la rajouter dans un TaHoma. Je précise que ça fonctionne parfaitement via l’application VISIDOM.

Donc je pense à un problème de la part de Somfy. Mais en attendant mes scénarios de déclenchement de caméra ne fonctionne plus

Vite vite il faut remédier au problème

Leon R.
    Leon R.

Leon R.

Niveau
    0
    40 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour.
    J'ai une nouvelle anomalie qui est apparue après la resynchronisation de ma box Tahoma (sur les conseils de Jean-Luc B) suite à mon premier problème de caméra :
    J'ai perdu la transmission des infos ouverture/fermeture du contacteur de porte sur l'appli Tahoma rubrique "équipements".

Pour résumer ma nouvelle situation :

1) Plus de caméra dans mon appli Tahoma avec "erreur inconnue" sur essai de réinstallation (voir commentaires précédents) alors qu'elle fonctionne bien sur l'appli Visidom.
    2) Plus de transmission d'info ouverture/fermeture du contacteur de porte sur l'appli Tahoma.

Je ne sais plus quoi faire car si je perds des équipements à chaque resynchronisation, à ce rythme la box Tahoma ne me servira plus que de lampe de chevet.

Merci pour coopération.

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Léon

En effet, si la resynchronisation n'a rien donné, seul un Yellow va pouvoir vous venir en aide. Il faudra patientez un peu.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique