Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Sirène intérieure problème depuis mise à jour mars 2021

Bonjour,

Depuis la mise à jour mars 2021, ma sirène intérieur io sirène 5129229A ne fonctionne plus lors d’une intrusion et n’émet plus les bips lors de l’activation.
Désinstallé, réinstallée, piles changées, test sirène ok par appli
Mais rien de plus
Pas de bips ni sirène intrusion

Merci,

Olivier N.
Olivier N.

Olivier N.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre exactement le même problème que vous depuis la dernière mise à jour et j ai aussi réalisé sans succès les mêmes test et manipulation .

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, et de trois, je suis dans le même cas que vous, je rencontre exactement le même problème que vous depuis la dernière mise à jour et j ai aussi réalisé sans succès les mêmes test et manipulation
    François

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    562 / 750
    points

    Bonjour.
    Pour moi C'est la sirène + la caméra qui sont en anomalie depuis la mise à jour de mars.
    Voir https://forum.somfy.fr/questions/2476748-camera-ic-100-erreur-inconnue

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Exactement le même problème que vous, avec les même tentatives de dépannage sans succès.
    Demande envoyée au support.
    Merci

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir à tous
    Je suis dans le même cas depuis la màj effectuée le 27 mars dernier. La sirène de ma somfy Tahoma ne se déclenche plus sur une intrusion, pas plus d'émission de bips d'activation !
    En espérant un rapide correctif ! merci
    @+

    patrick M.
    patrick M.

    patrick M.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    bonjour je suis dans le meme cas que vous depuis cette derniere mise a jour nous sommes pas les seuls a etre dans le meme cas et toujours aucune reponse de Somfy

    mickael
    mickael

    mickael

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour.
    A priori le problème vient du scénario qui ne s'enclenche pas lorsque l'alerte sécurité est activée (de même les BSO que j'ai configuré pour s'ouvrir ne s'ouvrent pas dans ce ca particulier.

    Sur l'appli, on voit que ca mouline sans que l'instruction arrive.

    Pas super d'avoir une maison qui n'est plus protégée.

    Je pense que SOMFY doit MAJ le plus rapidement possible le firmware pour fixer ce bug particulièrement gênant et inquiétant

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    Effectivement un bug a été identifier concernant la siréne IO.
    pour le moment nous recherchons l'origine de celui-ci.
    Je reviendrai vers vous dés que j'aurai plus d'informations.
    Bonne journée.

    olivier P.
    olivier P.

    olivier P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué la mise à jour hier
    et depuis la sirene ne fonctionne plus.
    J'ai essayé de la ré initialisé mais rien ne se passe

    Frederic R.
    Frederic R.

    Frederic R.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Bonjour, Exactement le même problème les détecteur fonctionne en cas intrusions la box passe au rouge les notifications arrivent bien sur le portable mais pas de sirène depuis la mise à jour plus de bip armements a quoi bon de faire des mise à jour si c’est pour dégrader le système.

    Emmanuel J.
    Emmanuel J.

    Emmanuel J.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points

    Bonjour

    Pareil pour moi depuis la mise à jour mars 2021 ma sirene interieur n'est plus fonctionnelle, mêmes après plusieurs tentatives de reconnexion.

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai également le même pb , la sirène ne se declenche pas en cas d'intrusion.
    C'est très embêtant pour une alarme!!!!

    Bonjour,

    Depuis la mise à jour mars 2021, ma sirène intérieur io ne fonctionne plus lors d’une intrusion et n’émet plus les bips lors de l’activation.
    Désinstallé, réinstallée, piles changées, test sirène ok par appli
    Mais rien de plus
    Pas de bips ni sirène intrusion

    Merci,

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour,
    Somfy, ça commence à faire long !
    Il est temps de communiquer et d’expliquer les démarches que vous faites !
    Nos installations ne sont plus efficaces
    Honteux !

    Frederic R.
    Frederic R.

    Frederic R.

    Niveau
    1
    255 / 750
    points

    Bonsoir, y aurait t’il un “yelo” pour nous tenir informer ça serait quand même un minimum de la part de Somfy ?

    Olivier N.
    Olivier N.

    Olivier N.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    bonsoir,
    effectivement on paye assez cher en faisant confiance a cette marque et aucune communication n'est fournie.
    honteux !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    concernant les problèmes rencontrer avec la Sirène IO, nous sommes en phase de test du correctif et s'il est validé la mise à jour sera déployée d'ici quelques jours.
    Bonne journée.

    Jordan T.
    Jordan T.

    Jordan T.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez-vous du nouveau ? Cela fait plusieurs semaines que le problème persiste... ça commence à faire vraiment long (plus d'alarme intérieur)

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,
    Ce matin une mise a jour a été poussé sur vos tahoma afin de corriger le bug de la sirène IO.
    Toutes les équipes Somfy vous présentent leurs excuses pour la gêne occasionnée.
    Bonne journée.

    jean-marie M.
    jean-marie M.

    jean-marie M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis plus d'un mois, ma sirene io n'émet plus de sirène lors d'une intrusion. Je viens de voir un message qui semble indiquer une résolution de problème. Ce n'est pas le cas chez moi car malgré tout mes efforts, changement de piles etc, ça ne fonctionne pas.

    cordialement

    damien B.
    damien B.

    damien B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour ,
    Pour moi aussi depuis la nouvelle mise à jour , plus de pb avec la sirène IO.
    Merci à l’équipe de somfy d avoir traité ce pb .
    Cordialement

    yohan L.
    yohan L.

    yohan L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai rencontré les memes problèmes
    J’ai désinstalle la sirène
    Et depuis, je suis dans l’impossibilité de la reconnecter à mes équipements de la TaHoma
    Je rencontre ce message d’erreur: erreur de découverte des équipements io-homecontrol

    Avez vous des recommendations
    Merci
    Salutations

    Fabien B.
    Fabien B.

    Fabien B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre les mêmes problèmes
    J’ai désinstallé la sirène et maintenant impossible de la réinstaller ? Pouvez-vous communiquer sur le sujet svp ?

    Cordialement

    Haut de page