Cette question a été résolue

Problème sur retour d'information ?

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème de retour d'information sur mon volet Velux.
Il fonctionne parfaitement mais le retour d'infos est erroné.

Photo : le volet ne semble pas fermé, or il est entièrement fermé.

Comment résoudre ce problème?

Merci.

Arnaud D.

    Robert P.

    Bonjour,
    Il s'agit d'un bug apparu avec la dernière mise à jour, il faudra patienter pour qu'il soit résolu et vous n'aurez rien à faire.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    essayez de le supprimer et de le remettre.
    Bonne journée !

    Arnaud D.

    Après l'avoir supprimer et rajouter le volet dans Tahoma : le problème "re-apparait"
    Que ce soit sur l'application Tahoma ou sur une page Web, je n'ai pas le même retour d'information
    (voir photo)

    A savoir que les volets sont tous entièrement fermées ; Seul celui de la cuisine, me fait ça.

    Merci pour votre retour.

    Arnaud D.

    Bonjour Robert.

    Merci pour cette précision.
    Je pensais être le seul dans ce cas ! Me voilà rassuré.

    On patiente pour la prochaine MAJ !
    Merci

    Arnaud D.

    Bonsoir,

    Avez vous des nouvelles sur la résolution de ce problème ?

    Merci.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je n'avais pas eu de nouveaux retours et ce point devait être corrigé, je pensais donc que tout était résolu.
    Pouvez-vous me communiquer de nouvelles copies d'écran s'il y a eu une évolution tout de même.
    Ainsi que vos versions IOS / Android et la version de l'application TaHoma pour que je rouvre une ticket Merci

    Bonne journée

    Arnaud D.

    Bonjour Gladys, merci pour votre retour.

    Effectivement j'ai toujours ce problème sur un de mes volets uniquement.

    Je suis sur IOS version : 11.0.3
    Et l'apps store ne me propose pas de version à mettre a jour pour l'app Tahoma.

    Merci.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Excusez moi, ma réponse du 20 est erronée, j'ai confondu votre problème avec un problème de pilotage inversé sur des Velux.
    Pour votre cas, sachant que l'autre Velux vous donne un bon retour de position fermé, le problème ne semble pas venir du TaHoma mais sûrement du retour d'information du Velux ou d'une programmation à refaire sur ce dernier.
    Pourriez-vous donc commencer par reprogrammer complètement ce moteur.

    Bonne journée.

    Arnaud D.

    Bonjour,

    J'avais déjà procede à la suppression et le re-apparaiage du volet, mais cela ne change pas

    Depuis l'interface Web ou depuis l'apps IOS je n'ai déjà pas le même retour d'information (voir capture dans les messages précédents)

    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Merci pour ce retour, les techniciens font des tests, il est donc possible que vos Velux bougent un peu cet après-midi.
    Ne vous inquiétez donc pas, ils ne feront pas d'autres tests les prochains jours.

    Pourriez-vous faire un test ce soir par exemple. Si vous fermez vos Velux avec la télécommande, l'icône affiche t-elle bien une fermeture complète du Velux?

    Bonne journée.

    Arnaud D.

    Bonsoir,

    En fermant mon velux avec la KLR200, j'ai bien la confirmation que celui ci est fermé.
    Physiquement le volet est bien fermé.

    Par contre sur Tahoma je n'ai pas la confirmation que celui ci est fermé totalement (sur IOS et sur la version Web de Tahoma, j'ai deja deux retours différents) comme sur les captures d'écrans.

    Merci pour votre retour.

    Arnaud D.

    Voici la capture écran.
    Je confirme que physiquement le volet est correctement fermé.

    J'ai ce problème que sur un seul de mes volets velux.

    J'ai déjà supprimé le volet et remis dans Tahoma mais cela ne change pas.

    Mon installateur Velux est déjà venu pour lui rien d'anormal de son coté..

    Le problème semble venir du coté Tahoma

    Merci pour votre retour.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Le volet a t-il été reprogrammer au niveau de ces fins de courses?
    Le problème peut venir de là.

    Bonne journée.

    Arnaud D.

    Bonjour,

    Je sais qu'il a fait plusieurs essais sur le volet, d'après l'artisan tout est OK pour lui.

    J'espere que le problème sera résolu un jour...

    Pourquoi avoir deux infos différentes sur iOS ou sur le navigateur web ? La tahoma devrait fournir la même information ?

    Gaylord D.

    Bonjour,

    Ci-après un doulon :
    http://forum.somfy.fr/questions/1183555-tahoma-probleme-icone-volet-roulant-velux

    Bonjour,

    J'ai fait installer deux volets VELUX et je rencontre le même problème.

    Au départ, j'avais le problème sur 1 VELUX seulement. Maintenant c'est sur les deux.

    J'ai fait intervenir la société VELUX et ils ont procédé au remplacement du transformateur et du moteur d'un des deux volets. Ils ont également fait le réglage de la fin de course.

    Résultat => Toujours le même problème.

    Après analyse des informations récupérées par la Tahoma, il s'avère que la valeur de la fermeture est de 99% et du coup la Tahoma considère que le volet n'est pas complètement fermée.

    Il est donc nécessaire que SOMFY procède à une mise à jour afin de considérer que le volet est fermé lorsque le volet atteint 97% de fermeture (afin de prendre en compte 3% de tolérance liés à la fin de course)

    Dans l'attente d'un retour de SOMFY.
    Merci

    Arnaud D.

    Bonsoir,

    Meme situation que Gaylord D.

    Malgré une intervention par un pro avec velux.. cela ne change rien et me certifie que le problème ne provient pas de chez eux.

    A savoir que j'ai une différence d'information entre l'app Tahoma ou depuis un navigateur Web ; le retour d'information n'est pas le même.

    A suivre..
    En attendant une résolution à ce problème...

    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Quand vous dîtes que le retour d'informations n'est pas le même entre l'application et le web, pourriez-vous me décrire ces différences.

    Bonne journée.

    Gaylord D.

    Bonjour,

    Je me permet de répondre également à la question.
    Le retour d'information entre l'application téléphone la page web est évidemment la même puisqu'elle provient de la Tahoma. Parcontre , cette information n'est pas interprétée de la même manière et nous aurons alors deux affichages différents. Celui présenté en haut de la page correspond à ce qui est affiché par l'application téléphone et en pièce jointe ce qui est affiché sur la page web.
    Dans les deux cas, l'icone correspond à un volet qui n'est pas complètement fermé contrairement à la réalité.
    Cordialement,

    Gaylord D.

    Voici ce que nous devrions avoir sur l'application et la page web lorsque le volet est complètement fermé (apparition d'une flèche en bas de l'icone) :

    Arnaud D.

    Bonjour Gladys,

    Comme indiqué ci dessous, voici une capture écran depuis l'apps IOS et depuis le navigateur Web.

    Physiquement le volet de la cuisine est fermé à 100% or l'app Tahoma ou la version Web n'indique pas la même chose du tout.

    Voici la capture.

    Merci pour ce retour,

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Il faudrait essayer de refaire un réglage de la course de ce moteur.

    Gaylord D, donne la procédure sur un autre post:

    Il faut :

    • Ouvrir le volet à moitié
    • Débrancher le transfo pendant 1minute et 30 secondes précisément puis le rebrancher.
    • Immédiatement appuyer sur le bouton "stop" puis le bouton "descendre" (durant la même seconde)
    • Le volet va alors automatiquement faire le réglage des fins de course. Il va d'abord monter puis redescendre.

    Bonne journée.

    John B.

    Bonjour à vous tous,

    voilà je viens tout juste de poser 3 velux GPU avec volet électrique SML et j'ai le même soucis au niveau de mes icônes tahoma.
    Tous mes volets sont bien fermés physiquement, j'ai d'ailleurs refait le réglage des fins de course mais rien ne change sur l'interprétation de la tahoma (mes volets sont représentés peu ouvert).

    Je vois que ce problème date d'un an environ, est-ce que Somfy à décelé quelque chose ou est passé à autre chose ?

    Merci

    Lionel B.

    Bonjour,

    Même problème pour moi...

    3 fenêtres de toit motorisées avec 3 volets...

    2 volets ne sont pas reconnus fermés par la tahoma, alors que la télécommande Velux indique une fermeture à 100%...

    Réinitialisation faite mais toujours le problème.

    Parfois même l'interface tafoma m'indique que les fenêtres ne sont pas fermées mais après une demande de fermeture refresh de la position et la l'interface tahoma reconnait bien la fermeture des fenêtres.

    Par contre cela ne fonctionne pas pour les volets...

    Si Somfy pouvait nous dire ce qu'il en est...

    Merci

    John B.

    Pourrait-on avoir une réponse d'un yellow sur ce sujet ???? !!

    3 volets qui apparaissent non fermés alors qu'ils le sont bien.

    Arnaud D.

    Mon problème d'origine toujours pas réglé. (bientôt 1 an!)

    Après avoir fait venir mon artisan installateur velux, qui a réinitialiser l'ensemble (repris le réglage fin des courses...)
    toujours le même problème..

    support technique de chez Velux qui ont fait plusieurs essais : pour eux aucun soucis de leur coté, mais il n"ont pas la main sur Tahoma... : le soucis ne vient donc pas de chez eux....

    On attend donc une mise à jour de Tahoma pour corriger ce soucis...

    Un yellow ?
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,

    J'ai ré-ouvert ce ticket de mon coté voir si j'obtien des informations.
    John B : pouvez vous me communiquez votre code pin.
    bonne journée.

    John B.

    Bonjour,

    Gaylord D a évoqué le problème c'est que Velux ne ferme pas ses volets à 100%.

    J'ai fait le test de re-régler les fins de courses et la dernière étape de celle-ci est la fermeture des volets. A ce moment là, et seulement à ce moment là, les volets se ferment à 100%, sur la TaHoma on voit bien les volets fermés.
    Seulement après manipulation des volets, Velux à décidé de ne pas les re-fermer à 100%, on voit bien que les lames ne s’empilent pas jusqu'au bout à l'inverse d'un réglage de fin de course.
    Ils sont peut-être décidé de se laisser une tolérance de fermeture ?

    Voici se que j'ai pu constater de mon côté.

    Code PIN : 0210-6548-4787

    En espérant que ce problème soit résolu.

    Cdlt

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    j'ai eu un retour concernant votre demande :
    c'est bien le moteur Velux qui nous envoi sa position et Tahoma fait simplement suivre l'information.
    Le problème vient des moteurs Velux, côté Tahoma nous ne pourrons rien y faire.

    Bonne journée.

    Lionel B.

    Bonjour,

    Sauf que pour ma part j'ai 1 moteur de velux sur 3 qui apparaît bien fermé sur Tahoma, les 2 autres (même modèle).

    De plus je dispose d'une télécommande Velux qui m'indique bien une fermeture de chaque moteur a 100%...

    ???

    John B.

    Bonjour,

    pourrais-je savoir le pourcentage de fermeture ? Je vais tenter d'appeler Velux mais bon je connais déjà la réponse.