Cette question a été résolue

Alarme à distance: Sous domaine inexistant

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel (très bien fait d'ailleurs!) pour créer une connexion distante à mon alarme. J'ai bien entré mon module IP, ouvert les ports de la box etc... J'ai créé mon sous domaine, mais dans le mail de confirmation reçu, quand je clique sur le lien de sous domaine, je tombe sur une page d'erreur, et quand je me connecte avec le site alarmesomfy.net, idem on me dit que le sous domaine est incorrect. Je ne comprends pas comment j'ai pu recevoir un mail de confirmation et le sous domaine ne pas exister...

Je mets des copies d'écran de l'ouverture des ports + configuration du réseau

merci d'avance pour votre aide

Robin B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Robin,

    Je vous informe qu'actuellement les box SFR Fibre ne laissent pas passer le port HTTPS que ce soit sur le port 443, 4443, 8443, ...

    L'ouverture du port qui a bien été effectuée sur votre box ADSL ne fonctionne pourtant pas. Vous pouvez le vérifier en cliquant sur le lien ci-dessous en renseignant le port et votre adresse IP publique et en testant le port 443 qui vous sera affiché comme fermé alors que le 80 est ouvert :

    Test ouverture de ports

    Dans cette configuration, ça n'a rien à voir avec le système d'alarme car vous pouvez effectuer cette ouverture de port pour l'adresse IP de n'importe quel équipement le résultat en serait le même. LE défaut provient bien de la box ADSL SFR Fibre, vous n'êtes pas le premier à rencontrer ce problème avec ce modèle de box ADSL, seulement chaque personne qui à pris contact avec SFR n'a eu gain de cause. Je ne pourrai malheureusement rien faire pour vous, si ce n'est de vous conseiller de changer de fournisseur d'accès à internet.

    Vous pouvez tout de même utiliser votre système d'alarme à distance par navigateur en entrant le votre nom de sous-domaine sur le protocole HTTP : http://xxxxxxxx.alarmsomfy.eu (remplacez les x par le nom de sous-domaine choisi) et via l'application smartphone en connexion rapide et non en connexion sécurisée.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Robin B.

    Merci Thomas, ça marche sur la connexion rapide, c'est parfait!