Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

TAHOMA : suppression équipement impossible

Bonsoir,
Je viens d'installer une TAHOMA.
Cependant j'ai voulu enregistrer un premier volet IO avec émetteur smoove sensitiv.
L'émetteur a été enregistré dans "autres équipements" mais pas le volet. L'émetteur est reconnu comme un lanceur de scénario...
Je souhaiterai le supprimer mais le bouton "supprimer" sur l'interface n'est pas actif.

De plus, je ne parviens pas à installer les autres volets. J'ai juste réussi à coupler l'alarme (protexial IO).

=> Ce même émetteur produit des bips lorsque l'on veut ouvrir sa mémoire

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus SVP et surtout, comment supprimer cet émetteur ?

Merci !

Laurent W.
Laurent W.

Laurent W.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Bienvenue dans l'environnement io.
    On n'enregistre pas les points de commande dans Tahoma, mais seulement les automatismes qu'ils pilotent, via leurs télécommandes.
    Avant de mettre le bazar dans votre installation, documentez-vous sur la clé io.

    Laurent W.
    Laurent W.

    Laurent W.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robert.
    Merci pour votre réponse. Cependant vous ne répondez pas à ma question.
    De plus je n'ai pas voulu enregistrer le point de commande mais le volet, bien entendu. C'est le point de commande qui s'est enregistré en tant que tel.
    Je souhaite donc le supprimer.
    Très certainement un problème de clef à la base.
    Auparavant, il y a certainement eu une impressario dans l'installation mais je ne l'ai pas...donc récupérer la clef ???

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Avant de générer des défauts irréversibles sur votre installation, merci de vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Sinon, je vous informe que nous proposons des Mises en services  TaHoma accompagnées au lien ci-dessous :

    Boutique Somfy : Mise en service TaHoma | Personnalisée

    Bonne journée,

    Laurent W.
    Laurent W.

    Laurent W.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Problème résolu. J'ai fait une double coupure pour chaque volet IO. C'est réglé.
    L'ancien propriétaire devait avoir enregistré une impressario qui a généré une clef...mais ne me l'a pas dit....
    Bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique