Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA : suppression équipement impossible

Bonsoir,
Je viens d'installer une TAHOMA.
Cependant j'ai voulu enregistrer un premier volet IO avec émetteur smoove sensitiv.
L'émetteur a été enregistré dans "autres équipements" mais pas le volet. L'émetteur est reconnu comme un lanceur de scénario...
Je souhaiterai le supprimer mais le bouton "supprimer" sur l'interface n'est pas actif.

De plus, je ne parviens pas à installer les autres volets. J'ai juste réussi à coupler l'alarme (protexial IO).

=> Ce même émetteur produit des bips lorsque l'on veut ouvrir sa mémoire

Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus SVP et surtout, comment supprimer cet émetteur ?

Merci !

Laurent W.
Laurent W.

Laurent W.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Bienvenue dans l'environnement io.
    On n'enregistre pas les points de commande dans Tahoma, mais seulement les automatismes qu'ils pilotent, via leurs télécommandes.
    Avant de mettre le bazar dans votre installation, documentez-vous sur la clé io.

    Laurent W.
    Laurent W.

    Laurent W.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir Robert.
    Merci pour votre réponse. Cependant vous ne répondez pas à ma question.
    De plus je n'ai pas voulu enregistrer le point de commande mais le volet, bien entendu. C'est le point de commande qui s'est enregistré en tant que tel.
    Je souhaite donc le supprimer.
    Très certainement un problème de clef à la base.
    Auparavant, il y a certainement eu une impressario dans l'installation mais je ne l'ai pas...donc récupérer la clef ???

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Avant de générer des défauts irréversibles sur votre installation, merci de vous rapprocher de votre installateur/revendeur qui est en charge de votre SAV.

    Sinon, je vous informe que nous proposons des Mises en services  TaHoma accompagnées au lien ci-dessous :

    Boutique Somfy : Mise en service TaHoma | Personnalisée

    Bonne journée,

    Laurent W.
    Laurent W.

    Laurent W.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir,
    Problème résolu. J'ai fait une double coupure pour chaque volet IO. C'est réglé.
    L'ancien propriétaire devait avoir enregistré une impressario qui a généré une clef...mais ne me l'a pas dit....
    Bien cordialement.

    Haut de page