Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

volet roulant solaire velux non reconnu

Bonjour,
J'ai aujourd'hui synchronisé 2 volets roulants solaires velux sur les 3 que j'ai. Ils sont a priori identiques et je les ai depuis 4-5 ans. Je ne comprends pas pourquoi l'un deux n'est pas identifié par tahoma.
J'ai fait la même manip. pour les 3.
J'ai en plus ouvert le capot et refait la démarche de mise en marche du volet (avec le bouton P du volet). Ma télécommande (modèle standard) fonctionne bien avec le volet mais tahoma n'identifie pas mon volet.
Pouvez-vous m'aider ?

Mathias
Mathias

Mathias

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous devez initialiser votre volets pour lui donner la meme clef io
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    le dernier n'a pas la meme clef io.

    Mathias
    Mathias

    Mathias

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Comment faire s'il n'a pas la même clé ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    vous avez des telecommandes io 1 way ou io 2 way ?

    Mathias
    Mathias

    Mathias

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    télécommande io way 1

    Mathias
    Mathias

    Mathias

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    J'ai vu cette vidéo. C'est un volet roulant solaire. Est-ce la même opération ?
    Je fais la réinitialisation sans avoir à couper les autres volets (solaires et filaires) ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathias,

    Je vous confirme la réponse de Philippe, il semblerait que votre Velux ait une clé de sécurité IO différente de votre installation et c'est peut-être pour cette raison qu'il n'ait pas détecter.

    Il sera donc nécessaire d'effectuer une remise à zéro de votre motorisation. Pour ce faire, je vous conseille de vous rapprocher de Velux.

    Bonne journée,

    Haut de page