Cette question a été résolue

volet roulant solaire velux non reconnu

Bonjour,
J'ai aujourd'hui synchronisé 2 volets roulants solaires velux sur les 3 que j'ai. Ils sont a priori identiques et je les ai depuis 4-5 ans. Je ne comprends pas pourquoi l'un deux n'est pas identifié par tahoma.
J'ai fait la même manip. pour les 3.
J'ai en plus ouvert le capot et refait la démarche de mise en marche du volet (avec le bouton P du volet). Ma télécommande (modèle standard) fonctionne bien avec le volet mais tahoma n'identifie pas mon volet.
Pouvez-vous m'aider ?

Mathias

    Philippe H.

    Vous devez initialiser votre volets pour lui donner la meme clef io
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Les autres réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    le dernier n'a pas la meme clef io.

    Mathias

    Comment faire s'il n'a pas la même clé ?

    Philippe H.

    Bonsoir
    vous avez des telecommandes io 1 way ou io 2 way ?

    Mathias

    télécommande io way 1

    Mathias

    J'ai vu cette vidéo. C'est un volet roulant solaire. Est-ce la même opération ?
    Je fais la réinitialisation sans avoir à couper les autres volets (solaires et filaires) ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mathias,

    Je vous confirme la réponse de Philippe, il semblerait que votre Velux ait une clé de sécurité IO différente de votre installation et c'est peut-être pour cette raison qu'il n'ait pas détecter.

    Il sera donc nécessaire d'effectuer une remise à zéro de votre motorisation. Pour ce faire, je vous conseille de vous rapprocher de Velux.