Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation du Link impossible avec Freebox ?

J'essaie de réaliser la 1ère installation de mon alarme mais impossible de finaliser l'installation du Link. Je précise que je suis équipé d'un Freebox Révolution et que j'ai modifié la paramétrage de mon réseau Wifi comme indiqué sur la FaQ SOMFY (passé en WPA2-PSK).
J'arrive jusqu'à l'étape "Installation du LINK" (donc pas très loin) puis ça mouline pendant quelques minutes avant de m'écrire : "Votre LINK n'a pas pu être détecté..." ou parfois "Une erreur est survenue...".
Je commence vraiment à désespérer. Si quelqu'un peut m'aider à débloquer la situation.
Merci

Hicham B.
Hicham B.

Hicham B.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jean-yves L.
    jean-yves L.

    jean-yves L.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Peut-être un problème dû aux serveurs de chez somfy.. j'ai une galère impossible en ce moment aussi...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hicham,

    Pourriez-vous vérifier que votre connexion respecte tous les prérequis à l'installation décrit dans la vidéo ci-dessous (clé de sécurité WiFi 26 caractères maximum, clé de sécurité WiFi sans caractère sépciaux, WiFi 5GHz désactivé, ...) :

    Somfy Vidéo : Quels sont les prérequis à l'installation de la Somfy Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Hicham B.
    Hicham B.

    Hicham B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci pour votre aide.
    J'avais bien réalisé tous les pré-requis mais ça ne fonctionnait pas. Finalement, après de multiples essais j'ai réussi à installer le Link.
    Je passe donc à l'étape suivante : installation de la Sirène intérieure, et là.... même histoire.
    Je respecte toutes les étapes décrites par l'application mais rien n'y fait : impossible d'installer la Sirène.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider à débloquer la situation ?
    Merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hicham,

    Lorsque vous retirez et remettez une pile dans la Sirène avez-vous une signalisation lumineuse ou sonore ?

    Bonne journée,

    Hicham B.
    Hicham B.

    Hicham B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Non il ne se passe rien. Je n'ai aucun signal de la sirène malgré l'installation de piles neuves (de 1ère qualité).
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hicham,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page