Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Pour une remise en fonction d'une alarme Protexiom 7, la télécommande porte clé est-elle indispensable?

Nous venons d'emménager dans une maison où est déjà installée une alarme Domis protexiom 7. Elle ne semble pas avoir fonctionné depuis longtemps. Nous sommes les 4èmes occupants, les précédents ne l'ont pas utilisée, et les plus anciens propriétaires n'ont pas transmis la télécommande porte-clé. Or, sauf erreur de ma part, il me semble que pour toute réinitialisation des éléments, il nous faut cette télécommande. J'ai cru comprendre que toute nouvelle télécommande pouvait faire l'affaire. Il suffirait donc d'en acheter une... Pouvez-vous me le confirmer avant que j'en fasse l'achat?
J'ai également mis en place de nouvelles piles dans tous les éléments. Tous ont manifesté une activité par un clignotement de signaux lumineux, ce qui m'incite à penser que le matériel est encore utilisable. Seul le clavier d'informations n'a pas réagit, même en appuyant sur les boutons... Est-ce normal?

Maxime H.
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    Bonsoir,
    le clavier ne pourra réagir que par les codes utilisateurs et installateurs.
    Vous pouvez remettre ce clavier au origine usine (voir notice) et remettre des codes perso.
    Pour cela, il vous faut obligatoirement une télécommande en service pour la neutralisation de la centrale.
    je suis très surpris qu'en ouvrant les éléments l'alarme ne se soit pas déclenchée ????
    Vous pouvez acheter une télécommande 2 ou 4 boutons pour la remettre en service, il faudra enregistrer la télécommande dans la centrale (voir notice).
    https://www.somfy.fr/file.cfm/NOTICE_PROTEXIOM_70.pdf?con...

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    Merci Michel S. pour cette réponse si rapide! Je me suis procuré depuis une nouvelle télécommande. Hélas, j'ai tenté vainement de désinitialiser la centrale/sirène intérieure comme indiqué dans la rubrique " En cas de perte ou de vol de la télécommande" de la notice que vous aviez mis en pièce jointe. En appuyant plus de 20s sur le bouton de la centrale, il n'y a eu aucune réaction. Aucun voyant lumineux, aucun signal sonore. Toujours ce clignotement rouge d'un des cinq voyants de cette centrale depuis que j'ai remis les piles l'autre jour. Et oui en effet la sirène ne s'est pas déclenchée lorsque j'ai ouvert les éléments... Je ne sais que penser de tout cela...

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    Si la centrale ne s'est pas manifesté lors de remise à zéro, et, si l’alarme ne s'est pas déclenchée lors de l'ouverture des éléments sans pouvoir neutraliser le système,,,,c'est que la centrale est HS.
    Sans doute la raison que les anciens occupants ne l'utilisaient pas.

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