Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

reprogrammer une télécommande smoove io à partir de la box tahoma

Bonjour,
suite à l'installation de ma box tahoma et suite à une fausse manip de ma part je me retrouve avec tous mes volets à l'étage qui se baissent ensemble.
j'ai suivi le reparamétrage des volets mais ils sont tous sur le même disjoncteur.
j'ai démonté les coffres mais le câble n'est pas accessible ( il part dans le placo) .
avant de tout démonter, j'aimerai savoir si il était possible de reprogrammer les télécommandes une à une a partir de ma box tahoma avec laquelle tout fonctionne parfaitement ( télécommande smoove io et box tahoma ref 201354 ) un grand merci mehdi

mehdi
mehdi

mehdi

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si j'ai bien compris votre problème, via un smoove IO tous les VR de l'étage se manœuvrent, c'est bien cela?
    Si oui, il n'y a pas d'autre solution que la coupure 2/8/2 ci-dessous.
    Votre installateur aurait du prévoir une alim par VR ou poser un disjoncteur sous coffre à chaque VR.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    mehdi
    mehdi

    mehdi

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Merci pour votre réponse. Il me reste plus qu'a resortir les câble d'alimentation de chaque coffre et faire une boîte de dérivation à côté de chaque volet .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Plutôt que boite, posez un disjoncteur C6, ce sera plus commode par la suite s'il faut intervenir à nouveau sur un VR.
    Bon courage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique