Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème détecteur de mouvement + base serenitu

Bonjour,

J'ai un petit soucis, nous venons d'acheter le pack Somfy Serenity hier.

Nous avons reussi à paramétrer tout les équipements sur somfy connect..

Mais le détecteur de mouvement ne marche pas, et ne détecte donc pas l'alarme..

De plus, sur l'espace client Somfy Connecté, la base sécurité est grisé..

Et il n'est pas indiqué en haut à gauche SOMFY SERENITY (comme on a pu voir sur différent forum)

Pouvez-vous nous aider?

Michael M.
Michael M.

Michael M.

Niveau
1
119 / 750
points
Code postal:
59300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci.
    J ai inversé la pile avec celui du detecteur d ouvertures.. toujours rien. J ai testé les piles avec le multimetres tout est ok

    Pour ce qui est de la base securite de la tahoma.. la batterie fonctionne, la sirene ausssi.

    Mais l interface devrait etre en tahoma serenity apres avoir mis la base, s etre deconnecté et reconnecté. Mais non rien n a changé.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Vérifiez que Tahoma soit bien connectée à sa base.

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui elle est pour moi bien connecté. Je les enlevé remis plusieurs fois en vain. J ai meme deconnecté l alimentation de la tahoma et la base a pris le relais pour l alimentation de la tahoma. Tres bizar

    Bonjour Michael,

    Tout est bien enregistré sur votre TaHoma.
    Que se soit la base Serenity ou les capteurs.
    Toutes les personnes ayant un TaHoma Serenity ou standard, aurons la même interface le mot "Serenity" dans la partie "ma sécurité" a donc été supprimé.

    Bonne journée.

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour l'info sérénity.

    Pour ce qui est deu capteur de mouvement, j'arrive a le synchroniser avec la box.. mais après je peux faire la java devant, le mettre dans différente piece, il ne se déclenche jamais. Seul le detecteur d'ouverture fonctionne très bien (instantanné)
    j'ai inversé les piles des deux détecteurs, testé les piles... mais non

    Michael M.
    Michael M.

    Michael M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Code postal:
    59300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la je viens de remettre les piles dans les deux détecteurs. j'ai activé l'alarme, seul le detecteur de porte capte quelques choses. l'autre non. a t-on une manip à faire, ou quelques choses que j'ai raté?

    cdt

    Bonjour Michael,

    Les détecteurs de mouvements, afin d'éviter une surconsommation de piles, se mettent en pause pendant 2min30 après chaque détection de mouvement, par conséquent, si vous le testez, il faudrait activer l'alarme et attendre 2min30 afin de voir s'il fonctionne ou non.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique