Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 26 septembre 2023.

Pendant la mise à jour du serveur, il ne sera pas possible d'activer et de contrôler vos produits via nos systèmes. Seules les actions planifiées dans le calendrier, les actions intelligentes et les actions envoyées via le "lanceur de scénario" seront possibles.

Après la mise à jour du serveur, l'activation, le contrôle et le paramétrage seront disponibles, même si votre box n'est pas encore mise à jour.

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

Reconnaitre BSO par Tahoma

Bonjour
Je viens d'acheter une box Tahoma et souhaite ajouter mon BSO dans l'interface.
J'ai cependant toujours le message d'erreur suivant apres avoir appuye sur le bouton prog de la commande smoove 1 io : "l'identification des equipements io-homecontrol a échoué".
Comment faire pour que ca fonctionne?

Jerome Y.
Jerome Y.

Jerome Y.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jerome Y.
    Jerome Y.

    Jerome Y.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Non je n'ai que ce BSO et cette télécommande pour l'instant. Je comptais completer ensuite avec des volets motorisés et le systeme de chauffage Evohome.
    Ce soir même plus possible de se connecter sur l'interface web. Deja qu'elle est loin d'être optimisée pour etre vue sur mobile (eh non je n'ai pas de PC!)...

    Jerome Y.
    Jerome Y.

    Jerome Y.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Donc... pas de solution à mon problème???
    Merci quand même. Du coup je vais devoir rendre ma Tahoma et ne pas motoriser mes autres volets (si je ne peut pas tout commander je ne vois pas l'intérêt...)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Un moteur doit être programmé afin de pouvoir être associé à TaHoma.
    Pour un moteur io, il faut aussi que ce moteur ne possède pas de clé de sécurité ou que vous ayez en votre possession la télécommande à retour d'informations (qui donne la clé).
    Si vous n'avez pas de télécommandes, vos volets ne sont sûrement pas programmés, ils ne pourront donc être associer à TaHoma.
    Il faudrait donc que votre installateur, vous les programment et vous les installent sur TaHoma.
    Ensuite, si vous ne souhaitez pas de télécommandes, il pourra repartir avec.
    Attention toutefois, en cas de dépannage, la non présence de télécommandes vous obligera à prendre contacte à chaque fois avec votre revendeur ou à acheter ultérieurement une ou plusieurs télécommandes.

    Bonne journée.

    Haut de page