Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reconnaitre BSO par Tahoma

Bonjour
Je viens d'acheter une box Tahoma et souhaite ajouter mon BSO dans l'interface.
J'ai cependant toujours le message d'erreur suivant apres avoir appuye sur le bouton prog de la commande smoove 1 io : "l'identification des equipements io-homecontrol a échoué".
Comment faire pour que ca fonctionne?

Jerome Y.
Jerome Y.

Jerome Y.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jerome Y.
    Jerome Y.

    Jerome Y.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Non je n'ai que ce BSO et cette télécommande pour l'instant. Je comptais completer ensuite avec des volets motorisés et le systeme de chauffage Evohome.
    Ce soir même plus possible de se connecter sur l'interface web. Deja qu'elle est loin d'être optimisée pour etre vue sur mobile (eh non je n'ai pas de PC!)...

    Jerome Y.
    Jerome Y.

    Jerome Y.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Donc... pas de solution à mon problème???
    Merci quand même. Du coup je vais devoir rendre ma Tahoma et ne pas motoriser mes autres volets (si je ne peut pas tout commander je ne vois pas l'intérêt...)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Un moteur doit être programmé afin de pouvoir être associé à TaHoma.
    Pour un moteur io, il faut aussi que ce moteur ne possède pas de clé de sécurité ou que vous ayez en votre possession la télécommande à retour d'informations (qui donne la clé).
    Si vous n'avez pas de télécommandes, vos volets ne sont sûrement pas programmés, ils ne pourront donc être associer à TaHoma.
    Il faudrait donc que votre installateur, vous les programment et vous les installent sur TaHoma.
    Ensuite, si vous ne souhaitez pas de télécommandes, il pourra repartir avec.
    Attention toutefois, en cas de dépannage, la non présence de télécommandes vous obligera à prendre contacte à chaque fois avec votre revendeur ou à acheter ultérieurement une ou plusieurs télécommandes.

    Bonne journée.

    Haut de page