Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème association relais au programmateur ?

Bonjour,

C'est un été Somfy pour moi ; en effet, je viens de monter mes motorisations de volets battants et tout fonctionne parfaitement, j'ai programmé avec la Telis 6 Chronis et pas de soucis. J'ai paramétré mon alarme et ma Tahoma pour accès à distance hier et c'est vraiment bien !

Maintenant je me suis attaqué au chauffage ; j'ai donc changé mon installation DD en Somfy fil pilote et tout va bien jusqu'à l'association de derniers chauffages.
Je viens de me rendre compte en parcourant le forum qu'il y avait une limitation à 10 chauffage et je comprends mieux pourquoi celui de la chambre ne voulait pas s'associer !
Mais avant de savoir cela j'ai voulu intervertir celui de la chambre avec celui de l'entrée moins intéressant à piloter, mais maintenant les deux ne veulent plus s'associer ! J'ai bien fait une sorte de reset sur les 2 relais j'ai attendu un peu, mais même celui de l'entrée ne veut plus s'associer maintenant !

Pouvez vous m'aider avec de bons tuyaux (de chauffage...) comme à l'habitude ?

Merci par avance
Philippe

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
1
266 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La limite est de 10 récepteurs sur le programmateurs, qui dispose de 4 zones de 4 récepteurs maximum (oui...).
    Ne dépassez pas 4 récepteurs par zone.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J'ai donc supprimé un chauffage piloté (entrée) pour ne pas dépasser 10 récepteurs.
    Je ne dépasse pas 4 chauffage par zone.
    Je n'arrive pas malgré tout à associer le dernier récepteur (dixième), alors que lors de ma primière programmation, j'avais bien associé les 10 récepteurs, et il n'y avait que le onzième qui ne passait pas ... !
    J'ai bien reseté les deux derniers récepteurs pour qu'il n'y ait pas de confusion, mais malgré tout cela je n'arrive pas à associer le N°10 !?
    Est ce qu'il ne faut pas que je reset le programmateur, ce qui m'énerverait au plus haut point, sachant que je viens d'associer le programmateur avec la Tahoma !

    Merci par avance pour votre aide
    Philippe

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    1
    266 / 750
    points

    J'ai trouvé !
    J'avais un relais KO !
    J'ai donc initialisé la zone concernée et j'ai bien mon 10ème chauffage connecté !

    Merci pour cette info importante
    Philippe

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la bonne heure !
    Cette information n'est indiquée nul part...
    Je l'ai expérimenté il y a déjà longtemps et signalé à Somfy qui ne l'a jamais pris en compte...
    4 zones de 4 radiateur = 10 radiateurs maximum !!!

    Haut de page