Cette question a été résolue

Problème association relais au programmateur ?

Bonjour,

C'est un été Somfy pour moi ; en effet, je viens de monter mes motorisations de volets battants et tout fonctionne parfaitement, j'ai programmé avec la Telis 6 Chronis et pas de soucis. J'ai paramétré mon alarme et ma Tahoma pour accès à distance hier et c'est vraiment bien !

Maintenant je me suis attaqué au chauffage ; j'ai donc changé mon installation DD en Somfy fil pilote et tout va bien jusqu'à l'association de derniers chauffages.
Je viens de me rendre compte en parcourant le forum qu'il y avait une limitation à 10 chauffage et je comprends mieux pourquoi celui de la chambre ne voulait pas s'associer !
Mais avant de savoir cela j'ai voulu intervertir celui de la chambre avec celui de l'entrée moins intéressant à piloter, mais maintenant les deux ne veulent plus s'associer ! J'ai bien fait une sorte de reset sur les 2 relais j'ai attendu un peu, mais même celui de l'entrée ne veut plus s'associer maintenant !

Pouvez vous m'aider avec de bons tuyaux (de chauffage...) comme à l'habitude ?

Merci par avance
Philippe

Philippe P.

    Bonjour,
    La limite est de 10 récepteurs sur le programmateurs, qui dispose de 4 zones de 4 récepteurs maximum (oui...).
    Ne dépassez pas 4 récepteurs par zone.

    Les autres réponses

    Philippe P.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse.
    J'ai donc supprimé un chauffage piloté (entrée) pour ne pas dépasser 10 récepteurs.
    Je ne dépasse pas 4 chauffage par zone.
    Je n'arrive pas malgré tout à associer le dernier récepteur (dixième), alors que lors de ma primière programmation, j'avais bien associé les 10 récepteurs, et il n'y avait que le onzième qui ne passait pas ... !
    J'ai bien reseté les deux derniers récepteurs pour qu'il n'y ait pas de confusion, mais malgré tout cela je n'arrive pas à associer le N°10 !?
    Est ce qu'il ne faut pas que je reset le programmateur, ce qui m'énerverait au plus haut point, sachant que je viens d'associer le programmateur avec la Tahoma !

    Merci par avance pour votre aide
    Philippe

    Philippe P.

    J'ai trouvé !
    J'avais un relais KO !
    J'ai donc initialisé la zone concernée et j'ai bien mon 10ème chauffage connecté !

    Merci pour cette info importante
    Philippe

    A la bonne heure !
    Cette information n'est indiquée nul part...
    Je l'ai expérimenté il y a déjà longtemps et signalé à Somfy qui ne l'a jamais pris en compte...
    4 zones de 4 radiateur = 10 radiateurs maximum !!!