Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suggestion améliorations Tahoma serenity

Bonjour,

Actuellement, en mettant l'alarme en mode total, cela active obligatoirement tous les capteurs enregistrés dans la Tahoma.
J'ai un détecteur de mouvement io que je voudrais utiliser pour éclairer ma montée d'escalier avec du Philips Hue, mais sans le coupler avec l'alarme.
Serait il possible de pouvoir décocher des détecteurs en mode total ?

De plus, il est possible de rajouter des scénarios sur les télécommandes serenity, mais uniquement sur les modes total, partiel 1 et partiel 2, serait il possible de rajouter le mode désactivé aussi ?

Cela me permet de régler l'ouverture et fermeture de ma porte de garage en même temps que l’activation ou arrêt de l'alarme par des télécommandes qui sont dans la voitures.

Cordialement.

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
19 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les Yellow's feront sans doute remonter vos suggestion à la cellule développement.

    Bon week-end !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pour ce qui est du premier point, je vous confirme qu'il n'est pas possible d'exclure un détecteur du mode totale. La seule solution sera d'utiliser un des deux modes partiels en excluant le détecteur en question. Mais j'en conviens que ce n'est pas pratique et c'est pour cette raison que je vais faire remonter votre demande au service développement.

    Concernant le second point, je vous pouvez choisir les scénarios à jouer en cas de déclenchement pour chacun des modes dans "Ma sécurité", "édition des modes". Cependant, pour le mode désactivation on choisit les scénarios à effectuer lorsque l'on active ce mode. Ce qui veut dire que les scénarios seront joués à chaque fois que vous cliquerez sur le bouton désactivation de la télécommande.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    19 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de faire remonter cela.

    Par contre, pour les scénarios sur les télécommandes, il est possible de ne les attribuer que pour certaines, en passant par le menu de configuration, puis en choisissant une télécommande et puis paramétrer.

    Il est donc possible d’attribuer des scénarios différents suivant le télécommande.

    Par exemple, je voudrais avoir une télécommande pour reste dans la maison, qui ne ferait que mettre en service et hors service l'alarme, et une autre télécommande qui serait dans la voiture et qui fonctionnerait comme ceci :
    -Mode total + scénario fermeture porte garage
    -Désactivé alarme + scénario ouvrir porte de garage

    Hors dans le menu configuration/paramétrer des télécommandes, on ne peut ajouter des scénarios uniquement sur les modes total, partiel 1 et partiel 2.

    C’était l'objet de ma question :)

    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    En effet, il n'est pas possible à l'heure actuel de différencier une désactivation d'une autre.

    Je transmet aussi votre demande au service développement concerné.

    Bonne journée,

    Haut de page