Ouverture intempestive freevia 600 et voyant statut clignotant ?

Bonjour,
Portail et motorisation installés depuis 04/2014. Pas de problème jusqu'à ces jours ci. En rentrant, il y a quelques jours je trouve mon portail ouvert sans raison. Hier je vois mon portail plusieurs fois s'ouvrir sans action de ma part et je suis seul. Je le referme et il se rouvre quelques minutes plus tard, voire dizaines de minutes. A priori pas de nouvelles installations chez les voisins. J'ouvre le capot, le voyant statut clignote (fonctionnement sur batterie d'origine) et pourtant toute l'installation 240V est ok jusqu'au bornier de la carte. Pas de voyant statut allumé si batterie débranchée. Pas de modification, pas d'intempérie, Rien.. Est-ce qu'il faut changer la batterie (10V mesurés sur la sortie batterie débranchée)? Est-ce l'origine du pb ? Ou carte de commande ? Pas de souci sur les butées, la détection par cellule... J'ai fermé à clé cette nuit. Pour l'instant moteur passé en vitesse lente et pas encore d'ouverture intempestive mais toujours voyant statut clignotant. Pour déclencher ouverture/fermeture, il faut être à 2m environ.
Merci pour aide
Eric

Eric G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Nous vous invitons à consulter la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Portail : Pourquoi mon portail s'ouvre tout seul ?