Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

portail piétonnier s'ouvre sans commande ?

J'ai un passéo 630.
Depuis quelques jours le portail piéton s'ouvre sans qu'on fasse une quelconque manœuvre sur les télécommandes ou le bouton poussoir
J'ai réinitialisé le système et re-programmé le poste en positionnant ma télécommande sur le poste.
Cela fonctionne et au bout de quelques minutes la lumière où se trouve le triangle est allumée.
Je ne peux plus me servir de la télécommande.
Si je coupe l'alimentation et si je la remet, je peux à nouveau me servir de la télécommande et les moteurs font leur travail normalement.

J'aimerai connaître quel est ce dérangement pour y apporter une solution efficace.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Henri M.
Henri M.

Henri M.

Niveau
0
49 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous des équipements tels que: Visiophone, digicode, clef de de secours, etc...qui actionneraient le vantail piéton?
    Vérifiez en particulier le branchement des cellules.
    Leur parfait alignement.
    Leur alimentation.
    La propreté interne, insectes ,ect....
    Le mode auto ne peut être activé qu'avec des cellules, vérifiez donc également ce point.
    Tenez-nous informé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    ""au bout de quelques minutes la lumière où se trouve le triangle est allumée.""

    Ceci indique que vous devez regarder du coté des cellules si installées, comme le suggère Michel.
    Si pas de cellules, contrôlez la bonne mise en place et le serrage du pont sur les bornes 3 et 4.

    Quel est l'âge de votre système ?

    Henri M.
    Henri M.

    Henri M.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci d'avoir répondu à mon SOS.
    Je n'ai pas de cellules.
    J'ai resserré le pont et le fil branché dessus.
    Mais j'ai un interrupteur à côté du portail et je me suis rendu compte que lorsque le portail fonctionne la lampe m'indiquant que je le fais fonctionner s'éclaire avec plus ou moins d'intensité.
    Les symptômes apparaissent même quand je débranche les fils de l'interrupteur.
    Mon système a 13 ans, et il a fonctionné parfaitement jusqu'à maintenant.
    Tout le module est nettoyé, parce que j'avais pensé que ça pouvait venir de là. Il y avait quelques brins d'arbrisseau.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    d'après ce que vous expliquez, ça sent la panne !
    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est un boitier RTR qui sent le cramé.
    Richy devrait vous faire une proposition.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La réparation économique de votre boîtier est possible (~80€).
    Sinon, vous pouvez commander un boîtier neuf, 99€ + port:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600...

    Haut de page