Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement compatible tahoma?

Bonjour à part le détecteur de mouvement conçu pour la tahoma en existe t il d'autre compatible avec la box tahoma serenity ?
Est ce que je peut mettre les détecteurs prévu pour le système protection ou protexial par exemple sans avoir le système d alarme ?

jonathan
jonathan

jonathan

Niveau
1
134 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non, seuls les DM 2401361 et DO 2401362 spécifiques Tahoma pourront fonctionner avec elle.
    Ainsi que la sirène 2401453.
    Tous les éléments spécifiques Protexiom et Protexial ne sont compatibles qu'avec ces systèmes.

    Bonjour,
    Les détecteurs des systèmes Protexiom et Protexial sont compatibles nativement avec Tahoma dernière version et via un module détecteur/USB sur les anciennes Tahoma (carrée).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais sauf erreur de ma part, et, sans vouloir contredire le chef en la matière.
    Ces détecteurs sont compatibles pour des fonctions autres que le déclenchement d'alarme.
    Par ex: pour le retour d'état.
    Ou alors c'est qu'est con....pourquoi ma Tahoma ne déclenche pas d'alarme grâce à tous mes détecteurs?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument...! Tahoma est une box domotique déjà bien performante.
    Pour une alarme, il faut un système d'alarme.
    A chacun son boulot !
    Moi, j'ai une Tahoma pour la gestion de mes automatismes et j'ai une Protexiom pour la protection de ma propriété.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ni l'un ni l'autre...???? Veux-tu dire qu'en tant que pro de la domotique et des systèmes d'alarmes, tu n'utilises pas les intérêts de ces systèmes?
    Ce serait étonnant? Voire incroyable? c'est le vendeur Peugeot qui va voir ses clients à vélo.
    Je suis sûr d'avoir mal compris !

    Je n'utilise aucun système Somfy chez moi (à part pour tests et expériences), je vis dans une maison qui a près de 100 ans et aucun automatisme de portail, porte de garage ou volets !
    Par contre je suis très équipé en objets connectés, systèmes de confort et de sécurité, j'ai le top de ce qui se fait, mais ce n'est pas du Somfy.
    Désolé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Robert, tu sais mieux que moi ce qui est bien et ce qui ne l'est pas !

    jonathan
    jonathan

    jonathan

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Merci pour vos réponses , donc si je comprend bien seuls les détecteurs prévus pour la tahoma déclenche la sirène et les autres me donneront uniquement l information de détection mais je ne peut pas les configurer pour qu'elles déclenché les sirènes ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est exactement cà !
    Par contre les éléments non compatibles peuvent être associés à des scénarios Smart et vous envoyer une alerte SMS si détection ou ouverture.

    Haut de page