Cette question a été résolue
Bonjour,
Je possède une alarme TaHoma Serenity (Pack avec Tahoma, capteur Infra Rouge, Télécommande...).
La télécommande permet bien d'activer et de désactiver l'alarme.
Lorsque la sirène se déclenche, comment l'arrêter ?
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton "Désactiver" de la télécommande sans succès.
Cordialement
Bonjour Philippe,
Ce dysfonctionnement a bien été reproduit et sera donc corriger lors d'une future mise à jour.
Bonne journée.
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Bonjour,
Normalement c'est le bouton bas à gauche qui désactive l'alarme en appuyant qqs seconde dessus et en étant dans une zone de portée correcte.
Bonjour,
Effectivement la distance de fonctionnement de la télécommande n'est pas phénoménal...
Vous pouvez aussi désactiver la sirène via l'application tahoma
Bonjour,
Lors des essais, j'étais à 1m de la Tahoma.
Un appui long sur la bouton "Désactiver" ne permet pas d'arrêter les sirènes.
Effectivement l'application permet de couper les sirènes, mais ca n'est pas du tout pratique.
Comme vous pouvez le voir sur cette acquisition des logs :
J'ai appuyé 3 fois sur le bouton, mais la sirène fonctionnait toujours.
J'ai été obligé de me rendre sur le PC pour "Désactiver Alarme" (arrêter les sirènes).
Comment arrêter les sirènes avec la télécommande ?
Merci
Je suppose que les piles sont bonnes?
Sinon on peut envisager avec sagesse une défaillance de cette TC.
Dans tel cas, il faudra attendre le contact d'un Yellow's pour un retour SAV
Je ne pense pas que la télécommande soit défectueuse, puisque chaque appui est bien enregistré par la Tahoma. (cf pièce jointe du message précédent).
Les piles sont neuves.
Je pense surtout à un bug de la Tahoma.
Bonjour,
D'accord avec vous mais je ne pense pas à un bug.
Je viens de regarder chez moi, les bips discontinus de la base serenity ne sont effectivement pas coupés par la télécommande (délai entre détection d'une intrusion et l'alarme). Cela vous permet d'entrer chez vous si vous avez oublié de la couper. Vous pouvez régler le délai dans éditer>paramètres.
En revanche elle s'arrête instantanément si ce délai est dépassé.
Merci pour votre test Yannick.
>En revanche elle s'arrête instantanément si ce délai est dépassé.
Quand la sirène de l'alarme retentit, un appui sur le bouton "désactivé" de la télécommande arrête tout ?
Si oui, je me demande si nous avons bien le même firmware de la Tahoma.
Oui, lorsque le son de l'alarme sonne en continu un appui sur la télécommande stoppe la sirène et tahoma passe en mode désactivé.
Je viens de le confirmer par un nouveau test.
Ma tahoma à un un d'âge.
En revanche, si un appui sur le bouton désactiver de la télécommande désactive bien la sirène rien ne s'inscrit dans mon log.
Par contre mon log me reporte bien la désactivation du système si j'interviens à partir d'un iPad...
Bizarre.
Bonjour Philippe,
Pourriez-vous me donner le code PIN de votre box TaHoma ?
Bonne journée,
Bonjour,
Voici le code PIN : 1206-2787-0262.
Puis je vous demander ce que vous comptez en faire ?
Cordialement
Vous dépanner à distance !
Au temps pour moi, je n'avais pas vu que c'était un dépanneur Somfy. :-)
Tenez moi au courant Thomas.
Merci
Bonjour,
Votre pb a-t-il été résolu ?
Les Yellow's ne travaillent pas le W.E.
Thomas interviendra dès lundi, en tout cas au plus tôt.
Bonjour,
J'ai fini par appeler le support ce jour.
La technicienne qui s'est occupée de moi a effectuée une resynchronisation de la Tahoma.
Maintenant, quand la sirène se déclenche, un appui sur le bouton arrêt de la télécommande coupe les sirènes.
Par contre, si l'alarme est configurée pour sonner aprés 30s par exemple, les bips discontinus de la base serenity ne sont pas coupés par la télécommande durant ces 30s.
Est il possible de corriger celà ?
Merci pour votre aide :-)
Cordialement
Bonjour Philippe,
Je regrettes mais j'ai du mal à comprendre la demande.
Qu'appelez vous les bips discontinus?
Bonne journée.
Gladys,
Ce sont les bips qu’émet la base serenity dans cette configuration :
Délai entre la détection d'une intrusion et le déclenchement de l'alarme=30s
Alarme Activée
Capteur d'ouverture de porte détecte une ouverture.
L'appui sur le bouton arrêt de la télécommande ne permet pas d'arrêter ce bip.
Cordialement
Philippe
Bonjour à tous
Bips discontinus = bip-silence-bip
Gladys,
Merci pour le retour. Savez vous grossièrement pour quand est prévue la mise à jour ?
Cordialement
Philippe
Bonjour Philippe,
Une mise à jour devrait arrivé dans quelques semaines, mais n'ayant pas d'informations sur ce qu'elle doit corrigée ou apportée en termes d'évolution, ce point ne sera peut-être pas corrigé dans cette mise à jour, c'est pour cela que je vous ai indiqué dans une "future" mise à jour et pas dans la "prochaine" mise à jour.
Bonne journée.
Bonjour.
J'ai exactement le même problème... Y a t-il une correction de prévue en cours ?
Bonjour Christophe,
Je regrettes mais je n'ai toujours pas de dates sur la correction de ce point.
Bonne journée.
Bonjour, Idem pour moi mais avec une alarme protect home alarm relier a la tahoma, activation totale ou partiel possible mais la touche pour desactiver ne fonctionne pas.
vivement la mise a jour
Bonjour François,
Votre problème ne peut donc pas être identique si vous parlez d'une Somfy Protect.
La mise à jour ne vous aidera pas. Il faudrait ouvrir votre propre post pour ce sujet.
Vous devez juste les boutons total, nuit et OFF.
Bonne journée.
Bonjour,
Voilà 3 mois, que ce problème a été déclaré et rien, aucune nouvelle.
Je suis vraiment déçu de Somfy.
Cordialement
Bonjour Philippe,
je comprends votre déception et je vous confirme qu'un correctif est bien prévu. Malheureusement je connais toujours la date de la mise à jour qui apportera ce correctif.
Je vous propose de revenir vers vous courant janvier pour vous confirmer la date de ce correctif.
Bonne journée
Bonjour Gladys B.,
Vous proposiez dans votre dernier post de revenir vers nous en janvier avec une date pour le correctif à ce bug.
Nous sommes en février, pourriez-vous donc nous tenir au courant ?
Ce bug est vraiment très désagréable surtout quand l'alarme se déclenche en pleine nuit avec les enfants qui dorment.
Cordialement.
Bonjour Gladys,
Fin janvier est largement dépassé.
Quand ce bug sera t'il corrigé ?
Merci
Y a-t-il quelqu'un chez Somfy ?
:-)
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