Cette question a été résolue
J'ai fait installé une porte de garage motorisée par un moteur Somfy Dexxo Pro io, je l'ai intégrée à mon boîtier Tahoma et ça fonctionne je peux la commander par mon smartphone, par contre j'ai 2 soucis : l'icône représentant la porte est un volet roulant montée/descente alors qu'il s'agit d'une porte coulissante droite/gauche, d'autre part la porte apparaît fermée quand elle ouverte et inversement. Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour Michel,
Pourriez-vous la mettre à 01, ensuite, il faudra refaire un auto-apprentissage en faisant la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Faites intervenir l'installateur pour qu'il la paramètre correctement sur Tahoma.
Bonjour,
Qui a fait l'intégration de la porte à Tahoma?
L'installateur ou vous?
J'ai résolu un de mes pb, dans l'interface Tahoma en faisant "renommer" une icône, on peut également changer le type d'icône. J'ai bien maintenant la bonne icône (une porte coulissante). Il me reste le pb de l'inversion de l'état : la porte apparait fermée quand elle ouverte et inversement!
C'est tout à fait normal.
C'est dû au récepteur standard qui fonctionne en contact sec.
Vous n'aurez ni le retour d'info ni le retour d'état.
Le contact sec donne un ordre contraire au précédent sans se soucier si la porte et ouverte ou fermée, d'où, l'absence de précision à ce sujet.
Essayez en inversant les fils au contac sec, mais sans garantie.
Il s'agit d'un Dexxo io...
Oups....
Je devais répondre ici en croyant être dans un autre sujet.
Autant pour moi Michel pour mes mauvaises indication.
Votre porte étant une coulissante, elle correspond à une sectionnelle couchée sur le côté, donc, pareil.
A tout hasard, faites-nous une photo de l'installation.
Bonjour Michel,
Pourriez-vous m'indiquer la valeur du paramètre P9 de votre motorisation ?
Bonne journée,
Bonsoir,
La valeur du paramètre P9 est : 00
Bonjour Thomas,
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai suivi vos conseils à une petite nuance près, il a fallu que j'exécute cette procédure à partir de la porte ouverte. En tous cas encore merci, car maintenant ça fonctionne correctement, l'état affiché sur mon smartphone correspond bien à l'état réel.
Bon week-end!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Michel a répondu
Thomas a été sélectionné comme meilleur répondant
Thomas a répondu
Michel a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Robert a répondu
un anonyme a répondu