Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Icône porte de garage

J'ai fait installé une porte de garage motorisée par un moteur Somfy Dexxo Pro io, je l'ai intégrée à mon boîtier Tahoma et ça fonctionne je peux la commander par mon smartphone, par contre j'ai 2 soucis : l'icône représentant la porte est un volet roulant montée/descente alors qu'il s'agit d'une porte coulissante droite/gauche, d'autre part la porte apparaît fermée quand elle ouverte et inversement. Merci d'avance pour votre réponse.

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous la mettre à 01, ensuite, il faudra refaire un auto-apprentissage en faisant la procédure ci-dessous :

    • Porte fermée, faites un appui maintenu de 2s sur le bouton SET jusqu'à l'allumage de la lampe et affichage de S2 sur l'écran LCD
    • Faites ensuite un appui bref sur "OK", la motorisation effectue un cyle ouverture/fermeture complet.
    • L'écran repasse en C1 votre motorisation est de nouveau fonctionnel et le pictogramme sur TaHoma devrait être bon, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites intervenir l'installateur pour qu'il la paramètre correctement sur Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Qui a fait l'intégration de la porte à Tahoma?
    L'installateur ou vous?

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    J'ai résolu un de mes pb, dans l'interface Tahoma en faisant "renommer" une icône, on peut également changer le type d'icône. J'ai bien maintenant la bonne icône (une porte coulissante). Il me reste le pb de l'inversion de l'état : la porte apparait fermée quand elle ouverte et inversement!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est tout à fait normal.
    C'est dû au récepteur standard qui fonctionne en contact sec.
    Vous n'aurez ni le retour d'info ni le retour d'état.
    Le contact sec donne un ordre contraire au précédent sans se soucier si la porte et ouverte ou fermée, d'où, l'absence de précision à ce sujet.
    Essayez en inversant les fils au contac sec, mais sans garantie.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'agit d'un Dexxo io...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups....
    Je devais répondre ici en croyant être dans un autre sujet.
    Autant pour moi Michel pour mes mauvaises indication.
    Votre porte étant une coulissante, elle correspond à une sectionnelle couchée sur le côté, donc, pareil.
    A tout hasard, faites-nous une photo de l'installation.

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir,
    La valeur du paramètre P9 est : 00

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai suivi vos conseils à une petite nuance près, il a fallu que j'exécute cette procédure à partir de la porte ouverte. En tous cas encore merci, car maintenant ça fonctionne correctement, l'état affiché sur mon smartphone correspond bien à l'état réel.
    Bon week-end!

    Haut de page