Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment commander l'éclairage de mon garage avec télécommandes keytis 2 (gdK700) a l'ouverture et a la fermeture?

est-il possible d'utiliser un micro-récepteur d'éclairage? mon installation est 2 interrupteurs en va et viens sans télérupteur.
télécommande keytis 2 fourni avec moteur gdk700.

merci d'avance pour votre aide.

françois C.
françois C.

françois C.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    françois C.
    françois C.

    françois C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    bonjour, sylvain C , mais en faite je ne veut pas commandé l'éclairage du garage avec celui du moteur mais utilisé la télécommande pour piloté mon éclairage du garage.

    françois C.
    françois C.

    françois C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Oui je souhaiterais avec ma télécommande de porte de garage piloter mon éclairage de garage.par exemple si j'ouvre ma porte la lampe s'allume et si je referme elle s'éteind.et je me dit qu'avec le module de commande c'est peu être faisable...vu qu'il faut une télécommande rts....

    françois C.
    françois C.

    françois C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Non vous ne comprenez pas je veux pas utiliser la lampe du moteur comme alimentation. Si on place le module de commande dernière l'interrupteur et câblé comme dans la doc que j'apaire ma télécommande avec le module risque cela fonctionnera ou pas et donc si cela marche...quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir la porte ça devrait allumé mon garage...c'est ça le fonctionnement que je souhaite. Sans tenir compte du moteur.

    Bonjour,
    Si vous souhaitez simplement utiliser le 2ème canal de votre Keytis pour piloter l'éclairage, sans tenir compte de l'état de la porte, c'est très simple :
    1 récepteur RTS d'éclairage, piloté par 2 boutons poussoirs (qui remplacent vos interrupteurs), associé à votre Keytis.

    françois C.
    françois C.

    françois C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Oui voilà c'est ça et donc vu que ça ouvre la porte ça devrais allumer la lampe...mais ma télécommande est elle compatible?

    françois C.
    françois C.

    françois C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Dans mon idée la touche qui me sert à ouvrir et fermé ma porte je l'apaire au module comme ça quand j'appuie pour l'ouverture le module reçoit une impulsion et allume et quand je rappui pour fermer le module reçoit de nouveau une impulsion et eteind la lumière.mais réalisable ou non?

    Il vaut mieux utiliser un canal spécifique car si vous utilisez le même canal vous risquez d'ouvrir/fermer la porte et d'allumer/éteindre simultanément sans que ça corresponde à votre besoin.

    françois C.
    françois C.

    françois C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Très bien merci Bon dommage pour moi l'autre touche de ma télécommande pilote une deuxième porte donc je crois que je suis bloqué.
    je pensai que quand on envoyait l'ordre peu importe le récepteur il faisait ce qu'on lui demande et ninterfaire pas avec les autre.

    françois C.
    françois C.

    françois C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    OK je vais voir si je tente ou pas mettre un module de commande.car je n'arrive pas à comprendre pourquoi le module ou le moteur ce pèrturberai entre eux car ils sont que récepteur et non émetteur. ..

    Le problème est que si par exemple vous vous trouvez à une portée radio limite sur une ouverture, il se pourrait que le module d'éclairage ne reçoive pas le signal radio, je vous laisse deviner le résultat...

    Il ne s'agit pas de perturbations, mais associés à un même canal vous pourriez avoir la porte ouverte et la lumière allumée ou porte ouverte lumière éteinte et à chaque commande vous inverserez l'état des 2 automatismes...
    Pas très pratique !

    françois C.
    françois C.

    françois C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Cela paraît bizard de croisement les commande je ne vois pas commande l'inversion peu ce faire si la porte est fermer et lumière éteinte si j'ouvre la porte la lumière s'allume.les appareille ne perdent pas l'information sauf coupure de courant et au quel cas remettre dans le bon séance avec l'interrupteur classique

    françois C.
    françois C.

    françois C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Oui sylvain mais je déclenche ma porte à 5m pas 4km donc pas de perte...

    Bonjour François,

    En effet, nous déconseillons fortement ce fonctionnement, mais après vous faites comme vous voulez. Prenons par exemple le jour ou vous souhaitez faire un STOP sur votre motorisation alors qu'elle est en fonctionnement, ça jouera aussi sur l'éclairage et vous vous retrouverez avec le fonctionnement inverse.

    Bonne journée,

    françois C.
    françois C.

    françois C.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui vous avez raison ça pas la meilleur solution.je vais faire plus simple et mettre un détecteur de mouvement. bonne journée

    Haut de page