Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appel à une télé assistance

Bonsoir à tous.
J'ai équipé mon domicile d'un système d'alarme Protexion très complet (détecteur sur ttes les ouvertures + caméras diverses + GSM). Tout fonctionne super bien, je suis très satisfait du résultat, avec surveillance à distance via smartphone et tablette.
Mais bon, je me rends compte qu'avec tout cet équipement, si je suis très loin de chez moi et aussi perdu dans un coin sans réseau GSM, en cas d'intrusion à mon domicile, je ne peux intervenir ni directement ni rapidement.
Donc ma question est la suivante: puis-je avec mon équipement somfy installé, faire appel à une société de surveillance qui pourra intervenir à mon domicile en mon absence pour lever le doute et faire appel aux services de police si besoin. Quelles sociétés peuvent me garantir ce service ? merci de me donner vos expériences sur le sujet qui doit être un besoin pour beaucoup, j'imagine
Slts. Michel

Michel M.
Michel M.

Michel M.

Niveau
1
137 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les centrales d'alarme Somfy sont prévues pour la télésurveillance mais il est difficile de vous conseiller ici, telle ou telle société. Choisissez une société de renom, un peu plus chère mais plus efficace.

    Bon week-end !

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Je confirme ma question: Si on est possesseur d'une alarme Somfy installée soi-même, peut-on demander cependant,une prestation d'assistance auprès d'un organisme de surveillance ? Somfy parle de SECURITAS dans ses plaquettes d'infos. Si une personne a une expérience, sur ce type de contrat,merci de la partager.
    A Jean Luc B, merci de ne pas répondre à ma question si vs n'avez pas d'informations intéressantes à me donner. Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous le prenez comme ça ... débrouillez-vous !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca donne envie d'aider... :)
    J'ai bien des informations mais j'ai peur qu'elles ne soient pas jugées intéressantes...

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Svp, ne soyez pas si susceptible... J'ai simplement demandé de ne pas répondre systématiquement à une question si on ne maîtrise pas précisément le sujet.
    On ne peut pas tout connaître, évidemment, c'est le principe de ce forum.
    Si j'ai vexé Jean-Luc, j'en suis désolé et je m'en excuse.
    Cordialement. Michel

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Nos systèmes d'alarme utilisent des protocoles de télésurveillance différents en fonction du module de transmission équipé. S'il s'agit d'un module RTC, elles utilisent le protocole SURTEC et s'il s'agit d'un module GSM, elles utilisent le protocole SIA-IP. Vous pouvez donc souscrire à un télésurveilleur travaillant sur ces deux protocoles.

    Bonne journée,

    pierre C.
    pierre C.

    pierre C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je vais vous conter mon expérience avec le télésurveilleur Securitas.

    Depuis plusieurs années ma maison est équipée de l'alarme Protexial IO + RTC + contrat Securitas. Le paramétrage a été réalisé par téléphone sans aucun pb. J'avais également souscrit à une option securtitas pour déplacement d'une personne en cas de doute.

    Mais debut aout 2017, en rentrant de vacances j'ai eu une très grande "surprise" lorsque je me suis aperçu que ma ligne adsl était coupée depuis 2 heures. Mon opérateur me demandant de payer 831€ pour rétablir la liaison. En effet pendant 4 jours toutes les 30 secondes, l'alarme Protexial a envoyé à Securitas, appel en 0825... surtaxé, un défaut d'alarme qui n'était pas acquitté de leur coté. D'ou la répétition d'appels. Le défaut reçu par Securitas était : "défaut de supervision" d'après ce qu'ils disent car aucune preuve ne m'a été adressée.

    En contactant Securitas, ils m'ont précisé que le défaut en question n'était pas télé-surveillé et ne faisait pas partie du contrat. Aucun geste commercial. Ils étaient tout de même les seuls à recevoir l'anomalie (plusieurs milliers de messages sur 4 jours). De mon coté rien sur l'interface Alarme android.

    Résultat : j'ai donc payé 831€ pour récupérer l'adsl et je conteste les dires de Securitas car dans le contrat rien ne dit que certains défauts Protexial ne sont pas télé-surveillés. J'ai été escroqué par ce type de contrat et ne compte pas en rester là.

    Voilà mon point de vue et vous comprendrez que je ferais de la très très bonne publicité pour cette Société !! voir ailleurs.

    Haut de page