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Caméra OC100 vision nocturne ?

je viens d'acheter une caméra OC100. elle fonctionne très bien de jour, mais de nuit, rien n'est visible. il l'image donne deux halos blancs, comme des nuages et rien n'est reconnaissable. Même une personne identifiée circulant dans la zone de surveillance ne peut être vue. Ci joint une photo montrant la scène de nuit avec une personne se déplaçant dans la zone.
A mon avis la vision infra rouge ne fonctionne pas ou bien une action serait elle nécessaire pour remédier à ce problème?

Francis S.
Francis S.

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    Bonjour Francis,

    La caméra ne pourra pas fonctionner en étant placée comme ça, les diodes infra-rouges réfléchissent sur le bois ce qui éblouie l'optique de la caméra créant les images que vous avez.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Pouvez-vous fournir une photo montrant la caméra et son environnement ?
    Il semble qu'elle est "éblouie" par un luminaire à proximité...

    Francis S.
    Francis S.

    Francis S.

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    Bonjour Robert P.
    la caméra ne se trouve pas dans un champ lumineux, ci joint les photos dans son environnement. Je joins également une photo du champ de vision de la caméra. Elle est positionnée en position extérieure, abritée, afin qu'elle ne soit pas détruite par des visiteurs indélicats, objectif libre (pas de vitre ou de protection quelconque).
    Elle ne peut pas être éblouie, il n'y a aucun luminaire à proximité. LA lumière extérieure que l'on voit sur la photo est habituellement éteinte.
    Cordialement.

    Francis S.
    Francis S.

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    Je viens de les poster sont elles visibles j'ai quelques problème avec ce site d'échanges !!

    Francis S.
    Francis S.

    Francis S.

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    Au cas où elles ne seraient pas passées ?

    Robert P.
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    Si, les photos sont bien visibles et on identifie parfaitement l'origine du problème.

    Francis S.
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    A Sylvain C.
    L'objectif est parfaitement propre puisque nettoyé pour la recherche de panne.
    De plus à la lumière du jour, l'image est parfaite.
    Ne me dites pas qu'il y a un objectif de jour et un pour la nuit!

    Robert P.
    Robert P.

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    Inutile de renvoyer votre caméra au SAV, elle fonctionne parfaitement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    "l'infrarouge focalise sur le pourtour du bois."
    Tu as d'autres explications "techniques" ? :)

    Francis S.
    Francis S.

    Francis S.

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    Bonjour Thomas,

    Bien vu pour votre réponse, je replace ce soir la caméra afin d'éliminer ces problèmes.
    Merci pour cette réponse "concrète" et réaliste.

    Cordialement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Désolé d'avoir essayé de vous aider !

    Francis S.
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    A Robert P.
    Vous n'avez pas essayé de m'aider, vous avez seulement dénigré les réponses de Sylvain qui n'était pas si loin de la bonne solution. Vous m'avez demandé de vous contacter en "privé" pourquoi ? ceci est un forum qui doit profiter à tous ceux qui sont en recherche de solutions !
    La réponse claire de Thomas qu'il a donnée sur le forum est la bonne.
    La caméra était trop reculée dans son logement et l'objectif faisait le point sur les parois du trou dans lequel elle avait été placée. Il m'a suffit en suivant les conseils de Thomas de l'avancer afin que son extrémité se trouve en dehors du trou. Maintenant elle fonctionne correctement de jour comme de nuit !
    MERCI Thomas !! et un peu Sylvain qui a eu un bon résonnement.
    Maintenant il me reste à trouver la bonne solution pour la détection : infra rouge ou analyse d'image ?
    En infra rouge, le moindre mouvement de feuilles déclenche l'enregistrement, en analyse d'image elle n'enregistre pas de nuit. Mais je pense que Thomas va me donner la solution (ou Sylvain ?)

    Merci à vous tous.

    Robert P.
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    Robert P.

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    Toutes les informations que je post sur ce forum sont systématiquement pillées par Sylvain C. qui le replace partout, même quand ça n'est pas approprié.
    S'il ne s'était pas joint au sujet je vous aurai clairement indiqué ce qui ne va pas dans votre installation, mais puisqu'il se mêle de ce qu'il ne maîtrise pas, je lui laisse la main.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Bravo à Sylvain C. d'avoir eu l'intuition de l'origine de votre problème grâce à mes réponses.
    Ravi de ne pas vous avoir aidé, à la prochaine !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonsoir Francis,
    Merci de nous rappeler à nous les contributeurs bénévoles où commencent et où s'arrêtent nos fonctions.
    Merci également de nous informer sur le rôle d'un forum ????
    j'avais également vu du 1er coup d’œil ce qui pêché dans l'installation de votre caméra.
    Mais en aucun cas je me ferais plus royaliste que le roi, Robert avais entamé avec vous un dialogue de recherche de panne.
    Je lui ai donc laissé la primeur de la réponse finale sachant que lui, en tant que pro et commercialisant ces caméras, saurait immédiatement vous dire ce qu'il en était.
    Je ne reproche pas à Sylvain d'avoir cherché à vous aider, mais comme moi, il vaut mieux parfois laisser parler ceux qui savent.
    Il y a beaucoup de sujets que je ne maîtrise pas sur des éléments précis, alors, plutôt que d'induire le requérant dans l'erreur, je laisse un érudit répondre à ma place.
    Mais le tord de ce forum, est de gratifier les contributeurs par des points...???? Réponses bonnes ou mauvaises.
    Je trouve vos reproches très sévères à l'encontre de Robert, il cherchait vraiment à vous aider, pas à vous vendre une caméra que vous avez déjà !
    Bonne soirée.

    Bonjour Francis,
    Concernent le mouvement des feuilles qui déclenche l'enregistrement, vous avez la possibilité de diminuer la sensibilité dans le menu Visidom de la caméra.
    Pour se faire:
    Allez dans "Réglage Caméra" "Détection de mouvement" puis vous aurez accès au curseur jour et nuit.
    Bonne journée.

    Francis S.
    Francis S.

    Francis S.

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    Bonjour Sylvain,
    je viens de réaliser le réglage de la sensibilité.
    Je dois maintenant consulter le manuel d'utilisateur pour me familiariser avec et peaufiner les réglages par moi même, mais n'étant pas passionné par ces techniques, j'avais "oublié" de voir que je pouvais y trouver la solution. Trop habitué au "papier" !!

    Merci encore à tous d'avoir pris ma question en considération. J'ai pu ainsi régler le problème et évité de regretter l'achat de cette OC100 qui fonctionne très bien maintenant.

    Bonne dynamique à ce forum.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Si vous avez besoin de n'importe qui, vous pouvez compter sur Sylvain !
    :)

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