Question en attente de réponse
Jamais de probleme depuis 10 ans et subitement le portail s'ouvre tout seul!. test SOMFY ASSISTANCE fait RAS tout est normal, donc interference avec un voisin! peut on changer la fréquence?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
a la question "peut-on changer la fréquence", la réponse est non !
Bonne soirée !
Changer la fréquence = non.
Changer le code = oui.
Il suffit de faire une RAZ totale du boitier et des TC et de tout ra-paramétrer, ainsi, le code TC est changé.
C'est la manip à utiliser en cas de perte de TC.
Dites à votre voisin d'en faire autant.
Bonjour,
Après 10 ans, je doute que vous ayez des problèmes d'interférences et qu'une simple RAZ résolve ce problème.
Votre boîtier est certaine un peu vieilli et fait n'importe quoi. Une réparation est possible ou un remplacement:
https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-passeo-600...
Après réflexion, interférences peu probable, vous êtes en protocole RTR.
Avez-vous un voisin (très proche) équipé d'une motorisation RTR (ancien protocole Somfy) ?
J'ai un voisin, 50 metres qui a le même mecanisme que moi, depuis 5 ans mais qui ne s'en sert jamais.
Alors c'est un problème sur la motorisation !
Bonne journée !
Depuis 5 ans en rtr? C'est pas du rts? Avoir un ouvre portail pour pas s'en servir?
Oui telecommande identique!
Bonjour Philippe,
Ce problème peut venir de 4 sources différentes :
1 - Un défaut sur les cellules photo-électriques, débranchez les câbles des cellules présent sur les bornes 3&4 de votre motorisation et fait un shunt (pont avec un fil électrique) entre ces deux bornes. Le problème persiste-t-il ? Si oui, ce n'est pas les cellules, recâblez-les en retirant le shunt et passez à l'étape 2.
2 - Un faux contact sur une commande filaire, débranchez les commande filaire de la motorisation aux bornes 5&6, Le problème persiste-t-il ? Si oui, ce n'est pas les commandes filaires, recâblez-les et passez à l'étape 3.
3 - Une perturbation radio s'est enregistrée dans la mémoire de la motorisation effectuer une remise à zéro complète suivi d'une reprogrammation en suivant la procédure ci-dessous :
Si le problème persiste ou que la remise à zéro ne fonctionne pas, passez à l'étape 4.
4 - Le boîtier électronique est défectueux, il vous faudra en recommander un de référence 9015098, il est disponible ici.
Bonne journée,
Votre TC ressemble t-elle à celle de votre voisin?
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