peut-on installer 2 ponts hue sur 2 réseaux différents avec la même application?

2 habitations distinctes avec chacune son propre réseau

Christian L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous avez une Tahoma que vous emmenez avec vous ?
    :)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que c'est un pont par installation et 50 produits par pont.

    Bonne journée,

    Chris T.

    Bonjour,

    Je suis entrain de construire ma future habitation avec des screen somfy. Voulant gérer l'éclairage et la musique également, j'étais très heureux d'apprendre la compatibilité de Tahoma avec Philips Hue / Sonos / Alexa / IFTTT

    Cependant, je viens de découvrir les limites d'un seul pont Hue ( 50 ampoules OK.... mais seulement 10 accessoires pour commander et ca me limite un peu)
    Sur les forums anglais, nous voyons plusieurs applications gratuites (Homekit, Yeti, ...) permettant de gérer plusieurs ponts sur le même réseau.

    Somfy Tahoma permet-elle de réaliser les mêmes prouesses que ces applications?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Comme indiqué plus haut dans ce post, TaHoma permet uniquement de gérer un pont par installation avec 50 produits par pont.

    Bonne journée,

    Chris T.

    Ok merci du retour. J'espérais qu'il y ait eu une MAJ depuis 1 an...
    Je continue mes recherches mais peux tu également confirmer ce point :
    Admettons que je trouve une application qui permet de gérer plusieurs bridge hue au sein dune même habitation et que celle ci est compatible avec Alexa FR (actuellement je ne trouve cela que pour alexa US :( )
    On a donc:
    1)Sonos et mes screen qui sont gérés via somfy tahoma compatible avec Alexa
    2) l'application avec multiple bridge compatible avec Alexa

    Puis je donner un seul ordre vocal pour actionner les screen + sonos + philips hue ?

    Même question si On remplace alexa par IFTTT?

    En gros, est ce possible d'avoir une relation "maitre - esclave" comme ci dessous :
    maitre = alexa /IFTTT
    2 Esclaves = tahoma et app "multiple hue bridge"

    Merci de votre retour.

    Bonjour l’équipe somfy,
    Il serait temps de réagir et d’integrer le fait de pouvoir mettre plusieurs ponts.
    De plus en plus de clients sont bloqués. Alors que les autres box, Philips eux mêmes et via HomeKit nous pouvons avoir autant de ponts que l’on veut.
    Je ne vois pas trop ce qui bloque. Il faut juste activer la recherche de deux ponts ...
    Vivement que cela soit fait
    Merci d’avance

    Chris T.

    Salut Pierrick D.

    Tu parles de homekit je suppose? J'avais vu mais je suis pas orienté apple (en tt cas pour le moment).

    Idéalement, J'aurais voulu trouver une appli compatible alexa + android.

    Actuellement j'ai découvert "yeti" qui peut gérer au tant de pont Hue qu'on veut mais elle n'est compatible qu'avec alexa US... J'attends de voir pour une version FR

    A mon avis, ca va arriver (avec yeti ou une autre app)...

    Mais c'est vrai que c'est étonnant que des app gratuites proposent cette fonctionnalité (= gérer plusieurs ponts) alors que Somfy (350€ la box tahoma) ne le propose pas...

    Au final, je peux gérer mes sonos + Philips Hue avec une app gratuite... et il faut payer 350€ pour pouvoir gérer mes screens par smartphone...

    Michael G.

    J’ai exactement le même problème !!!
    Somfy réveillez-vous nous sommes en 2019...
    Les ponts Hue sont vite saturés et deux ponts dans une maison n’est pas rare !
    Merci