Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Engrenage plastique GDK4000 disponible ?

Bonjour, l'engrenage en plastique (!) à l'interieur du moteur GDK4000 est complètement rongé. Puis je le commander sans devoir acheter tout le moteur? Si oui, ou? Merci des infos.

thierry M.
thierry M.

thierry M.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    thierry M.
    thierry M.

    thierry M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Je ne trouve pas ma facture d achat mais il y a une date 2015 sur le moteur... Comment faire pour demander à Somfy de m'envoyer un nouveau moteur ou simplement l'engrenage? En plus j'habite en Suisse....

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il va surtout falloir bien contrôler l'installation et l'équilibrage de la porte qui pourraient bien être les causes de destruction de ce pignon.

    Bonjour Thierry,

    D'après ce que vous nous indiquez, votre motorisation est toujours sous garantie, afin de gérer son SAV je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    PS : Pour un fonctionnement pérenne de votre motorisation, nous vous conseillons de vérifier l’horizontalité du rail de la motorisation ainsi l’équilibrage de votre porte tous les 6 mois. Car le défaut que vous avez rencontré reviendra sans vérification/maintenance de votre installation, et nous ne remplacerons pas indéfiniment votre moteur sous garantie.

    Bonne journée,

    thierry M.
    thierry M.

    thierry M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    J'ai amené mon moteur GDk 4000 au SAV de Leroy Merlin le 30 Aout pour une prise en charge sous garantie (j'avais ma facture de 2015). Le venndeur de LM me donne un délai de 2/3 semaines... ça fait 7 semaines et zéro nouvelles!!! C'est un peu long Mr Somfy .....

    Bonjour Thierry,

    Je vous informe que nous avons reçu pour analyse votre moteur le 04 Septembre 2017, ce dernier a été analysé le 06 Septembre 2017, nous avons identifié un défaut sur la roue d’entraînement en sortie moteur. Nous avons décidé de vous remplacer ce moteur par un neuf qui est parti de nos locaux le 12 Septembre 2017 via le transporteur TNT et a été réceptionné au magasin Leroy Merlin Ville-La-Grand le 14 Septembre 2017.

    Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre magasin d'achat qui est en possession de la pièce depuis plus de 20 jours maintenant. Si le moteur a été égaré, il faudra leur demander de contacter notre service commerciale pour qu'ils trouvent ensemble une solution.

    Bonne journée,

    thierry M.
    thierry M.

    thierry M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Incroyable: LM n'est pas au courant ! Je leur donne vos coordonnées. Merci à vous.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour, suite à la rupture du ressort de rappel de ma porte de garage, le pignon plastique est endommagé. est-il possible de commander ce pignon? c est un peu pousser à la consommation et pas très développement circulaire que de changer l 'ensemble du bloc moteur? merci de votre avis et conseil, cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Montrez une photo de votre pignon avec son axe en entier.

    vince V.
    vince V.

    vince V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Richi, j’ai galéré pour revenir sur le forum, Ci joint une photo du pignon hs
    Cette pièce existe t elle sans le moteur ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le modèle de la motorisation ?

    vince V.
    vince V.

    vince V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, il s’agit du gdk 4000 , idem Thierry M

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez de la chance, le moteur correspondant est en vente à un prix très intéressant.

    https://boutique.somfy.fr/moteur-seul-de-gdk-3000-4000.html

    Haut de page