Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

alarme somfy: pourquoi celenchement d'nune alarme pour élément bureau arraché alors que ça fonctionnait normalement?

J'ai changé il ya quelques jours d'operateur et j'ai du réinitialiser la centrale.

après cela tout fonctionnait normalement jusqu'il y a 2 jours ou des sms sur mon portable indiquaient l'arrachement de la centrale.

rien de tout ça ne s'est produit mais dans la liste des element le symbole centrale arraché etait roure;
j'ai enlevé le defaut.

ce matin en partant je n'ai pas pu commander la mise en marche de l'alarme en partant. l'appui sur le bouton "on "de la télécommande faisait sonner la sirène et un sms est tombé sur le portable mù'indiquant l'arrachement de la centrale . que puis je faire?

CHRISTIAN N.
CHRISTIAN N.

CHRISTIAN N.

Niveau
1
152 / 750
points
Code postal:
13150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Route de Boulbon
Ville:
TARASCON
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    vérifier que le switch à l'arrière de la centrale fait bien contact. Au besoin, tordez le un petit peu. Il faut entendre le "clic" lorsqu'on plaque l'appareil sur le mur. Profitez-en pour vérifier celui du capot.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    CHRISTIAN N.
    CHRISTIAN N.

    CHRISTIAN N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    13150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route de Boulbon
    Ville:
    TARASCON
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Mais je n'ai pas démonter la centrale ! j'ai juste enlever le capot pour réinitialiser. je vais vérifier quand même. Merci

    désolé mais c'est quoi le switch du capot?il se trouve ou?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce sont de petites pattes métalliques qui actionne un petit rupteur. Impossible de ne pas voir !

    Même si vous n'avez pas touché à la centrale, il arrive que ça se dérègle.

    CHRISTIAN N.
    CHRISTIAN N.

    CHRISTIAN N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    13150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route de Boulbon
    Ville:
    TARASCON
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    ces petites pattes métalliques sont sur le capot?

    j'ai pas vu!

    merci de l'info

    je m'en occupe demain et vous tiens au courant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y en a une derrière la centrale qui doit plaquer au mur. L'autre à l'intérieur et c'est le capot qui plaque dessus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse de Christian sur un autre post:

    ""j'ai du reiniatiser ma centrale il ya quelques jours jours; tout a bien fonctionné et l'utilisation était bonne .Depuis 2 ou 3 jours lorsque je télécommande la mise en service de l'alarme ça actionne directement la sirène.et le boitier de la centrale m'est indiqué arraché. j'a fait comme conseillé ici une verification sur les switchs de la centrale. celui du boitier fixé au mur a bien déclenché un clic à l'installation mais celui du capot bien que ressorti un peu je ne vois pas ou il touche. Est il trop sorti ou pas?mecri de votre attention! c'est assez urgent""

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En remettant le capot et en prêtant l'oreille vous devez entendre le "clic".
    Dans le doute tordez légèrement et avec précaution la patte vers l'avant.

    Bérénice P.
    Bérénice P.

    Bérénice P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    84290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème ...centrale arrachée .. je vois bien la patte métallique du capot mais pas celle collée au mur ... c'est sur tous les modèles ?

    CHRISTIAN N.
    CHRISTIAN N.

    CHRISTIAN N.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points
    Code postal:
    13150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Route de Boulbon
    Ville:
    TARASCON
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour,

    jai simplement vissé un peu plus la cenrale au mur apres avoir tordu un peu le switch arriere pour qu'il fasse contact
    et ça a fonctionné!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique