Cette question a été résolue

Commandes de volets roulants inversées

Bonjour, j'ai installé 5 volets roulants motorisés à commandes filaires il y a quelques jours. J'ai ajouté des micro émetteurs somfy pour les connecter à ma tahoma. Le problème c'est que pour 4 sur 5 les commandes sont inversées. Quand je veux les fermer je dois faire la commande d'ouverture et inversement sur mon appli. J'ai essayé d'inverser les branchements sur mes interrupteurs filaire, mais aucun changement.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ?
Auriez vous une solution ?
Merci

Lionel

    Anonyme

    Je crains que les couleurs des fils ne soit pas respectée?
    Faites- nous une photo claire du module avec les fils et on vous dira lesquels inverser.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Avez-vous inversé le marron et noir sur l'inter?
    Sinon le mieux est de respecter le branchement est d'inverser le moteur suivant vidéo.

    Lionel

    Inverser les fils est la première chose que j'ai fait, mais le résultat est le même.

    Anonyme

    Allez dans les aides vidéo vous trouverez comment inverser un moteur.

    Lionel

    Je vais aller voir ça, merci du conseil

    Lionel

    Mes volets ne sont pas de marque somfy, je ne peux donc pas faire les manipulations de la vidéo

    Anonyme

    Ha bon commençons par là!
    Donc une seul chose, vérifiez les branchements ensuite les appairages.
    Il se peut que certains Modules aient été associés à l'envers. Mais normalement si vous inversez marron/noir ca devrait marcher.

    Lionel

    J'ai vérifié tous les modules ils sont tous branchés de manière identique

    Anonyme

    Inversez marron/noir ou reprenez la prof.

    Philippe H.

    Bonsoir
    vous devez inversé le fils de monté et le fils de descente, pas la borne commune.

    Anonyme

    Bonsoir

    inversez "Montée" et "Descente". Ne touchez pas au "Commun"

    Lionel

    Ces fils sont a inverser sur le module ou sur l'interrupteur svp

    Anonyme

    Inversez sur le micro-module.

    Anonyme

    Je me tue à vous dire MARRON/NOIR = montée/descente sur le module.

    Lionel

    Désolé Michel S, je n'avais pas compris car les fils sur mes modules sont jaune et vert. Je regarderai ça demain. Merci pour votre aide

    Lionel

    Je ferai une photo demain pour avoir votre avis. Bonne soirée.

    Anonyme

    Ok à demain bonne nuit.

    Lionel

    Voici une photo des branchements. N'ayant pas fait les branchements moi même je n'avais pas vu les fils a l'arrière des modules

    Anonyme

    Il n'y a pas de photo !!!

    Lionel

    Désolé voilà

    Lionel

    Super après inversion des fils noirs et marrons ça fonctionne nickel.
    Merci beaucoup pour votre aide

    Anonyme

    Ben voilà...quant on écoute!
    Merçi de votre retour.