Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Deprogrammation intempestive volet roulant?

Mes volets roulant se deprogramme sans arrêt depuis des années.
J'ai tout essayé sans succès...
Maintenant certains ne tiennent même plus en position haute!
Ils ont huit ans et finalement j'ai toujours eu des problèmes avec mes volets roulants.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une ombre de solution je suis preneur.

joseph N.
joseph N.

joseph N.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    ce problème touche combien de volets ?

    joseph N.
    joseph N.

    joseph N.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela touche 9 volets sur 11
    Les deux autres se contentent de ne plus rester en l'air quand je les ouvre...ils redescendent jusqu'en bas sans être freinés.Mais je suppose que c'est un autre problème.
    Sinon chacun de mes volets est branché séparément des autres.
    Ils ont 8/9 ans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N'auriez-vous pas des problèmes de variation de tension électrique ?

    joseph N.
    joseph N.

    joseph N.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment le savoir?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En mesurant régulièrement (plusieurs fois par jour) la tension dans une prise de courant, à l'aide d'un voltmètre.

    joseph N.
    joseph N.

    joseph N.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok
    Je me charge de ça.
    Je reviendrai ensuite
    Merci.

    joseph N.
    joseph N.

    joseph N.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Et bien apres verification je n'ai trouvé aucune variation de tension.
    Et en même temps j'ai vérifié si il n'y avait pas une éventuelle fuite de courant sur la terre mais l'isolement et complet....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    donc mauvaise piste !

    Bonjour Joseph,

    Si vous respectez bien la procédure ci-dessous dans son intégralité et que le moteur se déprogramme ensuite :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    C'est que ce genre de défaut provient soit d'une instabilité sur votre ligne de courant soit d'un défaut de vos moteurs, malheureusement il n'y aura pas d'autre solution que de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    joseph N.
    joseph N.

    joseph N.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas.M mais la procédure a déjà été testé sans succès.
    Je vais donc me rabattre sur mon devis de 4017e établi par mon fournisseur.
    Je dois avouer que je pensais que la durée de vie des VR était nettement plus longue.
    Merci de votre aide malgré tout.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique