Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Deprogrammation intempestive volet roulant?

Mes volets roulant se deprogramme sans arrêt depuis des années.
J'ai tout essayé sans succès...
Maintenant certains ne tiennent même plus en position haute!
Ils ont huit ans et finalement j'ai toujours eu des problèmes avec mes volets roulants.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une ombre de solution je suis preneur.

joseph N.
joseph N.

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    Bonsoir

    ce problème touche combien de volets ?

    joseph N.
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    Cela touche 9 volets sur 11
    Les deux autres se contentent de ne plus rester en l'air quand je les ouvre...ils redescendent jusqu'en bas sans être freinés.Mais je suppose que c'est un autre problème.
    Sinon chacun de mes volets est branché séparément des autres.
    Ils ont 8/9 ans

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    N'auriez-vous pas des problèmes de variation de tension électrique ?

    joseph N.
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    Comment le savoir?

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    En mesurant régulièrement (plusieurs fois par jour) la tension dans une prise de courant, à l'aide d'un voltmètre.

    joseph N.
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    Ok
    Je me charge de ça.
    Je reviendrai ensuite
    Merci.

    joseph N.
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    Bonjour,
    Et bien apres verification je n'ai trouvé aucune variation de tension.
    Et en même temps j'ai vérifié si il n'y avait pas une éventuelle fuite de courant sur la terre mais l'isolement et complet....

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    donc mauvaise piste !

    Bonjour Joseph,

    Si vous respectez bien la procédure ci-dessous dans son intégralité et que le moteur se déprogramme ensuite :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    C'est que ce genre de défaut provient soit d'une instabilité sur votre ligne de courant soit d'un défaut de vos moteurs, malheureusement il n'y aura pas d'autre solution que de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    joseph N.
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    Merci Thomas.M mais la procédure a déjà été testé sans succès.
    Je vais donc me rabattre sur mon devis de 4017e établi par mon fournisseur.
    Je dois avouer que je pensais que la durée de vie des VR était nettement plus longue.
    Merci de votre aide malgré tout.

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