Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Philips HUE

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un problème dans la commande de mes ampoules HUE à partir de Tahoma.
Alors que tout marchait très bien depuis plusieurs mois et que je n'ai rien changé à mon installation, aléatoirement, les ordres d'allumages ou d'extinction ne passent plus à partir de Tahoma.
J'arrive toujours à commander mes éclairages sans problèmes à partir de l'appli HUE (ou de Homekit sur iPhone) donc le problème vient bien de la liaison Tahoma-HUE

Pour récupérer le fonctionnement à partir de Tahoma, si je débranche puis rebranche mon pont HUE, tout refonctionne normalement (mais le problème revient aléatoirement 1 ou 2 jours après)

Une idée ? Quelque chose a-t-il été modifié récemment (ces derniers jours) sur Tahoma qui expliquerait ce problème subit (une piste : j'ai fait il n'y a pas longtemps une mise à jour du pont HUE comme cela est régulièrement le cas) ?

Merci

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    3
    4386 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'ai aussi des petits problèmes avec les HUE ... souvent des point d'exclamation noir sur les SMART... (des erreurs de boitier...) mais par contre par rapport à Patrick je peux les contrôler ...
    ( Pont Hue carré MAJ : BSB002 - 1705121051 )

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui effectivement, cela survient souvent lors du lancement d'une SMART causant l'allumage de mes HUE (avec le point d'exclamation noir qui apparait également)
    J'ai également un lanceur de scénario qui provoque l'allumage de plusieurs ampoules : ce matin, impossible d'allumer par ce biais.
    J'ai testé par l'appli HUE : ça marchait
    J'ai débranché-rebranché le pont HUE, ça a re-marché avec Tahoma

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un yellow pourrait-il donner un avis ? Cela devient pénible, ça marche 2 jours puis Tahoma perd sa connectivité avec mon pont HUE (alors que le pont marche très bien avec l'appli de Philips). Je débranche / je rebranche le pont et ca remarche

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Afin d'analyser la situation, pourriez-vous me communiquer:

    • le PIN de la box concernée
    • la version de bridge HUE (carré ou rond)
    • le type / modèle de box ADSL
    • le nombre de lampes HUE sur l'installation (et modèle si possible).
    • le défaut rencontré / message d'erreur.

    Bonne journée.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Etrangement, le problème n'est pas ré-apparu depuis dimanche dernier ... (et je n'ai rien modifié, hormis débrancher-rebrancher mon pont HUE dimanche dernier lorsque le problème s'est manifesté)
    A tout hasard:
    PIN : 1205-6441-2396
    Pont HUE carré, Livebox 3 (connexion par la fibre), 5 ampoules HUE (3 color / 2 white). Comme je l'expliquais, la commande à partir de Tahoma devenait subitement impossible (point d'exclamation mentionnant que les lampes étaient hors service ou quelque chose comme cela, je ne me rappelle plus exactement), alors qu'il était tout à fait possible de les commander par l'application Philips HUE ou par HomeKit sur iPhone
    Mais donc pour le moment tout est normal depuis 1 semaine alors que ça plantait tout les 2 jours depuis 3 semaines ... Etrange, non ?

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai un pb semblable de pilotage de lampe hue.
    Ordre d'allumage (normal, hors script) non pris en compte.
    J'ai trouvé une solution de contournement pour l'instant.
    Si je choisi une des 4 recettes lumineuses (ex: détente) et que je valide, l'allumage fonctionne.
    Ensuite, l'allumage et l'extinction refonctionnent, jusqu'à la prochaine fois...

    En attendant une correction, peut-être que cette manipulation peut servir à certains.
    Cdlt
    Jm

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    279 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Mon code pin 1204 0992 8219

    Cordialement,
    Jean-Marc

    Bonjour Jean-Marc,

    Effectivement nous avons identifier le problème par rapport au Philips HUE.
    Nos équipes travail dessus actuellement.
    Nous n'avons pour le moment pas de date quand au fonctionnement correct.
    Nous reviendrons vers vous dés que nous aurons plus d'informations.

    Bonne journée.

    Jérôme C.
    Jérôme C.

    Jérôme C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Apparemment il y a des problèmes connus concernant l'association du Pont HUE avec la Tahoma.
    De mon côté aussi je viens de recevoir une TaHoma et un pont hue mais je ne peux pas les associer avec le même message d'erreur (je ne sais pas si la cause et la même). PIN TaHoma: 1203-5772-7476 version 2017-4.4.9

    As-t-on une roadmap sur la résolution de ce problème ?

    Merci pour vos réponses.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    @ Jérôme: Nous rencontrons des dysfonctionnements d'appairages Hue depuis la dernière mise à jour de Philips. Ce point est en cours de corrections et devra être corrigé lors de la prochaine mise à jour qui sera disponible d'ici quelques jours, vous recevrez un email pour vous donner la date de cette mise à jour.

    @ Patrick & Jean-Marc & Alexandre: Quand vous perdrez le pilotage des Hue, est-ce que cela fonctionne par contre via l'application Hue?
    Vos bridges sont-ils à jour? Si oui, pourriez-vous me donner la version de vos bridges (version disponible depuis l'application Hue).

    Bonne journée.

    MANUEL P.
    MANUEL P.

    MANUEL P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour, j'ai acheter une Tahoma et un pont HUE il y a deux semaines sur votre site, je rencontre les mêmes problèmes.
    J'ai programmé une journée avec allumage et extinction de deux ampoules Philips, et le fonctionnement est aléatoire. Point d'exclamation noir.
    Pont HUE version: 2.16.0
    Merci pour votre retour.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Quand vous perdrez le pilotage des Hue, est-ce que cela fonctionne par contre via l'application Hue?
    Quel est le message d'erreur?

    Bonne journée.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Je rencontre un problème identique, à savoir impossible d'ajouter le pont Hue carré à ma TaHoma (PIN 0204-0299-8898)
    Merci d'avance pour votre aide

    MANUEL P.
    MANUEL P.

    MANUEL P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Avec l'application Philips HUE cela fonctionne bien.
    Cdt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour ce retour,

    Il faudrait donc attendre la prochaine mise à jour qui améliorera la reconnaissance des produits Hue.

    Bonne journée.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    3
    2027 / 5000
    points

    Bonjour,

    La dernière mise à jour n'a malheureusement pas résolu le problème d'appairage du pont Hue carré à ma TaHoma (PIN 0204-0299-8898)

    Merci d'avance pour votre aide

    MANUEL P.
    MANUEL P.

    MANUEL P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,
    Idem, la dernière mise à jour n'a pas résolu les problèmes.
    Le fonctionnement avec Philips HUE est aléatoire.
    Dommage, j’espère que Somfy va vite trouver une solution. Cdt.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Vos ponts sont désormais bien vu par le TaHoma, pourriez-vous ré-essayer et si cela ne fonctionne pas me donner l'heure et date de votre essai et message d'erreur.
    Merci.

    Bonne journée.

    Haut de page