Question en attente de réponse
Bonsoir
Tous les volets de ma maison construite en 2006 sont motorisés Somfy
En 11 ans j ai déjà fait remplacé 6 moteurs ! ET cette année 3 sont encore en panne , à faire changer ! À 800€ par volet la facture devient indigeste
Toutes les interventions sont faites par l'installateur , qui m'a simplement dit que c'était normal , les moteurs ont une durée de vie de 6-8 ans !
Je suis sidéré par cette affirmation, surtout si elle s'avère véridique . Un moteur de volet ne travaille quand même pas toute la journée donc qu'elle justification à cette usure si Rapide eT importante au point de devoir changer le moteur ?
Je suis prêt à prendre toutes les solutions
Voire même devoir changer de marque pour m'assurer de la pérennité de mon installation
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
et quelles sont les pannes ? Les motorisations doivent durer plus longtemps, les miens ont 13 ans !
Que vous dit votre installateur au sujet de ces pannes ?
Les volets remontent de plus en plus péniblement ,puis patinent pour finir par s'arrêter complètement de fonctionner
Pour l'installateur , ç est normal , le moteur est en fin de vie , donc changement de la pièce complète avec la main d'œuvre 800€ par volets , je ne peux le faire moi même , ce sont des baies vitrées de 1,5 à 3,20m de largeur sur 2,70 de haut
Bonjour Laurent,
Concernant le problème que vous rencontrez avec vos motorisation il faudrait que votre professionnel fasse le retour de la motorisation en usine afin de procéder à l'analyse de celle-ci. Car sans cette analyse il n'est pas possible de savoir d'ou vient votre problème.
Bonne journée
J'ai contacté l'installateur des volets , il est venu accompagné de celui que j'avais pris pour un représentant de la marque Somfy, mais qui finalement était le SAV Somfy ,
La réponse a été exactement la même, les moteurs sont garantis 5 ans (ha bon) ils sont conçus pour avoir cette durée de vie !!!!
Et de rajouter:" vous avez de la chance qu'ils aient fonctionné plus de 5 ans
Je dis donc merci à Somfy d'être si prévenant auprès de ses installateurs afin de leur fournir du travail et des ventes régulières avec ses produits prévus pour un fonctionnement limité dans le temps
Ma seule solution est donc de réparer les volets par moi-même , je ne risque rien , ils ne sont plus garantis !
Je l'ai fait pour un déjà , et franchement il ne faut pas hésiter à se lancer dans ces repartions, vous trouverez tout ce qui est nécessaire sur le web: tutoriel et commande de matériel pour réparer ces moteurs
Pour info j ai démonté et remplacé le condensateur ( la seule et unique raison de ces pannes de moteur) très facilement en 1h pour un coût de 20€ environs
Je vous laisse compter l'économie réalisée , en plus c'est un geste écologique on ne change pas tout le moteur ,
Tant pis pour la trésorerie de Somfy
je trouve désolant qu'une marque comme Somfy , que j'avais validé car française ne puisse pas fournir un matériel fiable dans le temps avec une durée de vie si courte 5 ans !
Bonjour Laurent,
je suis très étonné de la response de cette personne ....
Certe nos produit son garantie 5 ans mais il ne sont pas conçus pour avoir cette durée de vie. sinon comment la plus par des clients les garderai 15 ans voir plus.
Dans tout les cas il faut impérativement un retour de la motorisation dans nos usine pour analyse sur ce type de problématique.
et tant mieux si vous avez pu résoudre votre problème par vous même.
Bonne journée
Bonsoir
Un terme à la mode ," obsolescence programmée"
En 2006 , j'ai installé 9 volets , 7 en rez de chaussée , 2 à l'étage ( 2 chambres très peu utilisées )
En 2016 les 7 du rdc sont tombées en panne , les 2 autres fonctionnent encore .
J'ai installé une fermeture centralisée , ceux du bas , ouvert tous les jours , les 2 du haut , épisodiquement .. cherchez l'erreur ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question