Question en attente de réponse
Bonjour,
je dois changer ma box pour passer à la livebox play d'orange (avant j'avais la livebox2 d'orange).
A l'époque, l'un d'entre vous m'avez aidée en me communiquant un pdf décrivant toute la procédure à suivre , c'était super!
L'un de vous aurait-il ce genre d'infos pour paramétrer l'alarme protexiom avec la live box play d'orange?
j'ai lu quelques post peu encourageants....savez-vous si l'alarme fonctionne bien avec cette box ou s'il vaut mieux garder l'ancienne box blanche d'orange?
merci de votre aide!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
En cas de changement de box ADSL, il faut impérativement suivre la procédure au lien ci-dessous :
http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Vous pouvez utiliser le guide au paramétrage de l'interface ordinateur pour votre alarme. Ici https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
bonjour Sylvain,
merci d'avoir répondu mais je sais pour avoir déjà par le passé reçu cette réponse(changement de box il y a plus d'un an)qu'elle n'est pas exacte.
Un autre membre m'avait envoyé en pdf l'interface de la livebox2 avec la processus à suivre et cela a parfaitement fonctionné.
Il n'y a absolument pas besoin d'ouvrir la centrale.
Je suis à la recherche de la même information pour la Livebox play.
merci
Bonjour Sylvie,
Si vous suivez scrupuleusement la procédure donnée par Sylvain, vous verrez qu'il y a un lien pour retrouver tous les PDF de paramétrage des box ADSL et que la Livebox Play s'y trouve.
Bonne journée,
bonjour Thomas,
merci pour le renseignement, je n'avais pas ouvert ce lien car je ne suis pas d'accord avec le début de la réponse qui consiste à dire qu'il faut ouvrir la centrale . Pour l'avoir déjà fait (changer de box) ce n'est pas nécessaire du tout.
Dans ce lien , j'ai trouvé l'info pour la nouvelle box.
merci
Bonjour Sylvie,
Je vous confirme que dans certain cas elle n'est pas nécessaire, mais il suffit que la nouvelle box ADSL ne soit pas sur le même D.N.S. ou n'utilise pas le même masque de sous-réseau que votre ancienne box ADSL pour que cette procédure devienne obligatoire. Malheureusement, il n'est pas possible de savoir à l'avance si ça sera la cas ou non. Donc si ça ne fonctionne pas après le remplacement de votre box ADSL, vous n'aurez pas d'autres choix que d'appliquer cette procédure.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question