Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Points d'exclamation

Bonjour,
Je viens d'installer la box Tahoma serenity video.
Aucun problème pour associer les volets et les accessoires pour l'alarme hier soir.
Aujourd'hui, tous les volets ont des points d'exclamation et seraient soit disant hors de portée!
impossible d'en associer de nouveau ou de contrôler ceux existants malgré les reboots avec le rst.
Y a t'il quelque chose que j'ai zappé?
Merci de votre aide

Jim
Jim

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    Bonjour

    quelle est la technologie radio de vos volets ?
    combien en avez-vous ?

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    Bonjour,
    Vous dites "tout c'est bien passé", mais est-ce que les VR se manoeuvraient via Tahoma à la fin de l'installation ?
    Quel protocole les VR, IO ou RTS ?
    Pouvez-vous nous joindre une capture de l'interface Tahoma.

    Jim
    Jim

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    Bonjour et merci de votre aide.
    Voici la capture d'écran de l'interface.
    Ce sont des IO.
    Il y en aura 17 à piloter quand j'aurai fini l'installation.
    la 1ère fois que j'ai fais l'appairage, ça n'a pas marché, j'ai fait un reboot en attendant une dizaine de secondes puis j'ai retenté l'appairage, ça a marché, j'en ai fait 6 que j'ai pu piloter via l'interface.
    Le lendemain j'ai voulu continuer à paramétrer le reste mais il y avait des points d'exclamation et aucune commande smoove io n'est reconnue.

    Bizarre, non?

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    Je pense à un problème de clé.
    Est-ce que le smoove dédié au VR le pilote ou non ?
    Ce serait bien un pb de clé.

    Jim
    Jim

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    oui je peux commander chaque volet avec son smoove et j'ai même mis une smoove à l'entrée pour fermer tous les VR en partant.

    Jim
    Jim

    Jim

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    Alors aujourd'hui les points d'exclamation ont disparu et je peux de nouveau contrôler via l'interface, par contre impossible d'en rajouter des nouveaux, l'identification des équipements échoue!

    Ca m'a l'air bien capricieux comme box!

    Jim
    Jim

    Jim

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    Et ça y est les points d'exclamation sont revenus!

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    Manifestement vous avez un problème de clé de sécurité !

    Jim
    Jim

    Jim

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    Merci, mais comment résoudre ce problème de clé?
    Je n'ai que des commandes smoove io.
    J'ai supprimé tous les équipements de l'interface pour essayer de recommencer à zéro, mais aucun équipement n'est trouvé malgré les rst.
    Je n'ai pas non plus la possibilité d'ignorer la télécommande comme c'est souvent conseillé.
    Est-ce possible d'avoir un "yellow" en chat pour faire les manip en direct?
    Je ne suis pas un manche en nouvelles technologies, mais là je bloque!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Jim,

    Comme vous l'a indiqué Jean-Luc il semble que votre installation ai un problème de clef de sécurité.

    Il faudrait a mon avis refait la remise à zéro de vos motorisation de volets roulants afin de supprimer la clef enregistrer dans ceux-ci et les ré-enregistrer dans votre Tahoma.

    voici la procédure pour la remise a Zéro :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage-moteur/remettre-a-zero-et-reprogrammer-les-fins-de-courses-d-un-moteur-radio

    j'attire votre attention sur le faite que cette procédure doit être réalisée sur un seul moteur alimenté électriquement et que tout les autres moteurs ne doivent débranché. une fois que vous aurez fais le premier il faudra le débranché et passé au suivant.

    Bonne journée.

    Jim
    Jim

    Jim

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    Merci je vais essayer de faire ça demain.
    Pour info, je n'avais pas tenté d'associer une dizaine de VR avec la box, ceux ci n'ont donc jamais reçu de clé mais ne sont quand même pas détectés lors de la recherche.
    Je vous tiens au courant de l'avancée.

    Jim
    Jim

    Jim

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    Bonjour,
    J'ai supprimé tous les accessoires dans la tahoma.
    J'ai réinitialisé tous les volets en suivant la procédure.
    Ils sont tous reprogrammés via les commandes smoove et fonctionnent individuellement et avec une commande smoove générale pour tout fermer.

    J'ai débranché électriquement tous les volets sauf un nouveau qui n'a jamais été installé, donc n'a jamais eu de clé, je vais sur l'interface Tahoma pour faire une recherche, rien, même sans télécommande, même après avoir généré une nouvelle clé, même après avoir fait un RST.

    Bref je ne peux plus ajouter de volet io.
    aucun problème par contre pour les équipement de sécurité comme la sirène, télécommande ou caméra...

    Est ce que quelqu'un a une autre idée avant que je ramène le tout au magasin?

    Merci

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    Expliquez avec précision, les manipulations effectuées !

    Jim
    Jim

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    Alors j'ai débranché électriquement tous les volets, j'ai une boite avec des wagos derrière chaque commande smoove, donc c'est facile à faire.
    Ensuite, j'en rebranchais un à la fois pour :

    • faire les coupures 2-8-2,
    • puis 7sec sur le bouton prog de la smoove afin d'avoir les 2 va et vient
    • fleche haut et bas en meme temps (va et vient)
    • butée basse, puis my et haut en même temps
    • my à mi course
    • butée haute puis my et bas
    • my à mi course
    • my 2 secondes, va et vient
    • bref appui sur prog et va et vient

    Voilà chaque moteur réinitialisé normalement.

    Ensuite je vais sur l'interface tahoma, ma maison, configuration, installation, io, ajouter, equipements, je choisis la télécommande smoove origin io, appuis sur prog jusqu'au va et vient et la recherche échoue.

    J'ai aussi essayé sans télécommande, avec un moteur qui n'avait jamais été connecté, j'ai aussi tenté de générer une nouvelle clé pour voir...
    par contre pour appairer d'autres systèmes que des volets, il n'y a aucun problème.

    Jim
    Jim

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    Re, en faisant x rst, j'ai réussi à tout reprogrammer.
    Ca a marché 2 jours et puis les points d'exclamation reviennent, il faut à chaque fois faire 5-6 rst pour que ça remarche.
    Y a t'il des mises à jour quotidiennes de tahoma?

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    Bonjour Jim

    Non, il n'y a pas de mise à jour quotidienne sur Tahoma.

    Que disent les points d'exclamation ?

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    Attention avec les reset...!!!
    Ils ne sont pas anodin sur la survie de la Tahoma.
    De plus, la procédure d'un reset est très précise à réaliser.

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    Oui Michel a raison avec le reset. Vous trouverez la procédure partout sur ce forum mais je vous la remets:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Jim
    Jim

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    Merci,
    Je respecte bien la procédure, depuis le dernier reset ça n'a pas bugué, quand ça le fait ça marque problème radio hors de portée ou un message dans ce genre.
    La box ne change pas de place et est au centre du bâtiment.
    J'ai un volet rts qui lui n'a pas de problème.
    C'est assez curieux.
    J'avais déjà passé près d'1/2h avec le service client somfy au début pour trouver une solution et puis c'est revenu sans explication logique.

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    Il y aurait bien un problème avec le Tahoma !

    Jim
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    Plus de problème depuis, aucune idée d'où ça pouvait venir.
    Merci pour vos éléments réponses.

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    Encore un mystère !
    Souhaitons que ça tienne !

    Bonne fin de journée !

    Jim
    Jim

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    Bonjour,
    Tout allait bien jusqu'à l'ajout d'un nouveau volet.
    Les points d'exclamation sont de nouveau apparu sur tous les VR io, pas les RTS ni les accessoires io.
    je peux toujours commander les vr via la commande centrale et les individuelles.

    J'ai tenté plusieurs rst en respectant la procédure, mais rien n'y fait.
    Si un Yellow passe par ici et peut jeter un oeil.
    il me reste encore 2 volets à ajouter d'ici quelques temps, j'éspère qu'il ne faut pas refaire tous les réglages 1 par 1 à chaque ajout de nouveau vr, 18 ça fait beaucoup...

    Merci

    Jim
    Jim

    Jim

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    Personne ne rencontre ce genre de problème?
    Y a t'il eu des Box "défectueuses"?

    merci

    Jim
    Jim

    Jim

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    Bonjour, depuis qqs jours ma Tahoma ne fonctionne plus correctement, elles est blanche fait un clignotement blanc puis passe en jaune, clignote jaune puis passe au rouge, redevient blanche et ainsi de suite toutes les minutes environ.
    Sur l'appli je ne peux plus commander mes volets, un point d'exclamation apparait.
    L'alarme ne s'active plus non plus.
    J'ai tenté le reset comme détaillé par somfy, ça ne change rien.

    Par contre je peux toujours les commander via les smooves.

    Pin box : 1201-1780-6783

    Un Yellow pourrait il m'aider s'il vous plait?
    Merci

    Jim
    Jim

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    Hélas non c'est toujours pareil.
    Avez vous une autre manipulation ?
    Merci

    Jim
    Jim

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    Bonjour, non j'ai refait un reset, toujours pareil, la box est bien connectée mais je ne peux faire aucune action à partir de l'appli ou du site.

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