Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Défaut batterie GSM?

Bonjour,
Je dispose d'une alarme Protexiom Ultimate GSM que j'ai achetée neuve dans le commerce.
Depuis que je l'ai installée en août 2017, un défaut batterie GSM apparaît. Je l'acquitte mais il revient sans cesse, pourtant tout fonctionne correctement, je reçois les SMS et le diagnostique 9972 me donne Déf. Batt. GSM Charge 100% Sect. OK. En me connectant avec mon PC via l'adresse IP, l'indicateur de signal de réseau est rouge et voici ce qu'il est indiqué:
Paramètres GSM
Opérateur "F SFR"
Statut GSM connecté au réseau
Code PIN
Code PUK
Activation du test cyclique
1 Jour(s)
Charge de la batterie -- %
Défaut batterie.

Je décide donc d'appeler le SAV qui m'indique que le pb vient de la batterie du module GSM et qu'il faut la remplacer. Je la reçois une semaine plus tard et la remplace et là idem, le défaut batterie réapparait. Je me dis qu'il faut peut-être la laisser charger mais après une demi-journée, toujours le même défaut batterie GSM et toujours le même message en tapant le 9972. J'ai également fait le 9995 qui indique état:60 Niveau:100 "F SFR".
Le seul gros pb c'est que depuis que j'ai remplacé la batterie je ne reçois plus les SMS ce qui est très embêtant car mon alarme fonctionne mais en cas d'intrusion je ne serai plus informé.
Merci pour votre aide.

Nabil A.
Nabil A.

Nabil A.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous connecté le câble d'alimentation électrique et si oui, ou ?

    Démontez le module GSM après avoir retiré la batterie et vérifiez en dessous qu'il n'y ait pas de broche tordue.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Nabil A.
    Nabil A.

    Nabil A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci beaucoup Jean-Luc! Effectivement une pinoche en haut à droite était tordue alors que je n'avais jamais touché au module GSM, c'est le montage d'origine qui a été mal effectué! Apparemment cela doit être un pb connu pour que vous me guidiez aussi vite vers la solution!? Je n'ai donc plus de défaut batterie GSM et l'indicateur de signal réseau est enfin passé en vert par contre et malheureusement les SMS ne fonctionnent toujours pas alors que cela fonctionnait au tout début, une idée??
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    effectivement le problème de broche tordue arrive assez fréquemment.

    Pour les SMS, comment faîtes-vous vos tests ?
    A l'inverse, est-ce que si vous envoyez un SMS vers la centrale, l'ordre est exécuté ?

    Nabil A.
    Nabil A.

    Nabil A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Je fais mon test via mon PC en me connectant avec l'adresse IP en mode installateur et en faisant test SMS. J'ai essayé également depuis le clavier LCD avec la fonction 342 si je me rappelle bien. La fonction inverse ne fonctionne plus non plus lorsque j'envoie des SMS à la centrale...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pourriez-vous refaire le test en mode installateur sur le clavier des codes:

    9995 et 9972 ?

    Bonne journée !

    Nabil A.
    Nabil A.

    Nabil A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonsoir,
    Tout est ok à savoir 9972: batterie GSM ok charge 100% secteur ok et le 9995 qui indique état:60 Niveau:100 "F SFR" comme indiqué plus haut

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    l'état 60 signifie qu'il n'y a pas de problème.
    Pourriez-vous réaliser un vrai test d'intrusion.
    Alarme sur "ON" attende du retour "bip" (environ 2 minutes), passage devant un détecteur, et attente du déclenchement de la ou des sirènes à pleine puissance. Quel est le résultat ?

    Nabil A.
    Nabil A.

    Nabil A.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    L'alarme sonne mais je ne reçois pas de sms

    Bonjour Nabil,

    Il se peut que votre opérateur ait bloqué l'utilisation de la carte SIM sur les systèmes d'alarme, en effet elles ne sont pas prévues pour une utilisations "machine to machine".

    Pourriez vous essayer d'installer une autre carte SIM dans le module GSM et procéder à un test envoi SMS sans oublier de modifier les informations liées au code PIN préalablement.

    Cela fonctionne t il ?

    Bonne journée

    Haut de page