Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème accès Interface PC alarme

En voulant me connecter de l'extérieur sur mon alarme, celle ci n'était pas accessible. Du coup en rentrant à mon domicile j'ai voulu allez contrôler par l'interface PC pour voir si un paramètre avait bougé mais ma centrale n'est plus reconnu par ma LiveBox, qui me dit qu'elle est non connecté alors que celle-ci est branché dessus en filaire. J'ai essayé de brancher en direct sur mon PC, changer de câble mais toujours rien.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et quelle est la solution ?

Jean-François M.
Jean-François M.

Jean-François M.

Niveau
2
1072 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Auriez-vous changé d'opérateur ?

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    2
    1072 / 2000
    points

    Bonjour
    Non je n'ai pas changé d'opérateur (ni de box)
    Par contre je viens de constater que mon clavier LCD indique ma centrale à l'adresse 192.168.0.3 alors que je l'avais défini en 192.168.1.2

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    réinitialisez votre module IP. Si l'adresse reste en 192.168.0.3, il y a, soit un problème de communication entre ce module et votre box (câble, boitier alim...), soit ce module est HS.

    Bonne journée !

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    2
    1072 / 2000
    points

    Bonjour
    Est-ce que le fait de réinitialiser la centrale, cela va supprimer tous les réglages (télécommande, scénarii etc...) ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, il ne faut réinitialiser que le module IP. Voyez comment faire en cliquant sur "Videos" dans le bandeau jaune en haut de cette page.

    Seule la carte de code changera. Il faudra refaire les réglages réseau uniquement. (si toutefois ça marche).

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    2
    1072 / 2000
    points

    Bonsoir
    Je viens d'essayer mais ça ne marche toujours pas en utilisant la vidéo d'assistance pour les versions 2,6 à 4,4. Cependant d'après mon clavier LCD, ma version est 5.1, y a t'il un risque si j'applique la procédure de la deuxième vidéo qui est conseillée pour les versions au delà de 7.0.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de risque mais ça ne fonctionnera pas si ce n'est pas la bonne version.

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    2
    1072 / 2000
    points

    Bonjour
    Effectivement ça n'a rien apporté de plus.
    Quelles sont les solutions restantes ?
    Cette carte peut elle être changé ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    non la carte elle même ne peut pas être remplacée par vos soins. Cette panne nécessite le retour de la centrale complète vers le SAV.
    Ou l'avez-vous achetez et quel âge a-t 'elle ?

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    2
    1072 / 2000
    points

    Bonjour
    J'ai du l'acheter en 2011 ou 2012 dans un magasin Castorama.
    Vu le nombre de messages sur ce sujet, c'est un problème qui revient souvent quand même, la qualité n'est pas au rdv, moi qui croyait être tranquille en faisant le choix somfy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La garantie est de 5 ans, il est donc important de retrouver la facture. Quant à la fiabilité, si justement c'est garanti 5 ans,... J'ai la mienne depuis beaucoup plus longtemps que ça, sans problème !

    Attendez ici l'avis d'un Yellow pour la prise en charge SAV.

    Bonne journée !

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    2
    1072 / 2000
    points

    Merci d'avoir pris le temps de réponde à mes questions, j'attends maintenant l'avis d'un Yellow

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    2
    1072 / 2000
    points

    Bonjour
    Un Yellow pourrait-il me contacter pour savoir comment procéder ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-François

    Soyez patient les Yellow's répondent à toutes les questions. Vous allez avoir une réponse sous peu.

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Avant d'effectuer une remise à zéro de la carte IP d'une Centrale/Transmetteur, il est impératif de supprimer toutes les modifications apportées dans l'interface de la box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur (Ouvertures de port, Adresse IP statique, ...), est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    2
    1072 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    En clair, il faut que je supprime tout ce qui fait encore référence à la centrale dans la box (nat, dmz etc..) avant de faire la remise à zéro de la carte? Est-ce bien cela ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-François

    c'est exactement ce que vous demande Thomas !

    Bonne journée !

    Jean-François M.
    Jean-François M.

    Jean-François M.

    Niveau
    2
    1072 / 2000
    points

    Bonjour Thomas
    Je viens de faire ce qui était demandé, c'est à dire supprimer toutes les modifications apportées dans l'interface de la box ADSL mais je n'ai toujours pas la centrale sur ma box et quand j'interroge par le clavier, l'adresse qui m'est renvoyée est 192.168.0.3.
    Dans l'attente de vous lire

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il semble que le module soit HS. Attendez la confirmation de Thomas qui vous expliquera quoi faire si tel est le cas !

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Je vous confirme qu'il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse, afin de gérer votre SAV je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page