problème liaison alarme

Bonjour

Depuis un petit moment j'ai un soucis de liaisons avec mon alarme protexiom, je m'explique

Çà fait 1 an que je l'ai installé et j'ai jamais eu de problème avec, j'ai une télécommande pour l'activer ou la désactiver, avant je pouvais le faire de l’extérieur de la maison, environ 10 mètres, maintenant je suis a peine a 5 mètres et le transmetteur reçois le signal 1 fois sur 2.

Pareil pour le clavier LCD qui est situer a 4-5 mètres du transmetteur et qui ne capte pas toujours, des fois je rentre le code mais vu que le transmetteur reçois pas le signal, l'alarme se declanche. pareil avec le détecteur d'ouverture situé a 100.

j'ai fais une réinitialisation d'usine mais toujours le même problème. J’espère que c'est pas la centrale qui est hs, je serais vraiment très déçus sachant que ça fait 2 an que j'ai l'alarme mais çà fait qu'& ans qu'elle est installée

merci de vos réponses :)

Julien S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Julien

    Je commencerais par changer les piles du transmetteur même si je n'ai pas de message m'indiquant l'usure.

    Julien S.

    J'ai regardé au multimetre , les piles sont bonnes

    Anonyme

    Est-ce que vous entendez un bip lorsque vous remettez la dernière pile ?

    Julien S.

    Oui il y a un bio entre 5 et 10 secondes après

    Anonyme

    Avez-vous la possibilité de déplacer la centrale et de faire des essais de mise en marche/arrêt d'assez loin avec la télécommande et le clavier ?

    Julien S.

    Oui je peux essayer mais pas sûre que ça change quelque choses. Quand je suis à 2 mètres ça marche pas toujours.
    Après le transmetteur est derrière la tv box et décodeur mais ça a toujours était sa place et ça marchait très bien avant. J'essaierai dans la semaine de le déplacer.

    Merci

    Julien S.

    Bonjour, j'ai enfin pris le temps de m’occuper de l'alarme. et in se trouve que c'est la freebox que perturbe le signal . par contre mon alarme etait installé des le début a coté de la Freebox donc je comprends pas le problème,. Des que j'ai débranché la freebox, je pouvais utilisé la télécommande a 10m facile et en la rebranchant c'est 4 m en galerant^^

    Si vous avez des idée :)

    Anonyme

    Bonjour Julien

    C'est pourquoi je vous demandais de faire ce test. Vous avez à faire à une pollution électromagnétique. Même si vous avez l'impression de n'avoir rien changé dans votre habitat, ça peut venir de l'extérieur. Les ondes sont invisibles !!!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous informe qu'il s'agit d'un défaut d'un composant sur la carte réseau de votre Centrale/Transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour gérer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hervé D.

    Bonjour,
    je rencontre les mêmes symptôme avec mon alarme Protexium achetée en 2011.
    Question à Thomas de Somfy : est-ce que cela pourrait avoir le même origine ?
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Lorsque vous dites les mêmes symptômes, sont-il aussi corrigés en débranchant les câbles qui relient votre box ADSL à votre Centrale/Transmetteur ?