Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème liaison alarme

Bonjour

Depuis un petit moment j'ai un soucis de liaisons avec mon alarme protexiom, je m'explique

Çà fait 1 an que je l'ai installé et j'ai jamais eu de problème avec, j'ai une télécommande pour l'activer ou la désactiver, avant je pouvais le faire de l’extérieur de la maison, environ 10 mètres, maintenant je suis a peine a 5 mètres et le transmetteur reçois le signal 1 fois sur 2.

Pareil pour le clavier LCD qui est situer a 4-5 mètres du transmetteur et qui ne capte pas toujours, des fois je rentre le code mais vu que le transmetteur reçois pas le signal, l'alarme se declanche. pareil avec le détecteur d'ouverture situé a 100.

j'ai fais une réinitialisation d'usine mais toujours le même problème. J’espère que c'est pas la centrale qui est hs, je serais vraiment très déçus sachant que ça fait 2 an que j'ai l'alarme mais çà fait qu'& ans qu'elle est installée

merci de vos réponses :)

Julien S.
Julien S.

Julien S.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Je commencerais par changer les piles du transmetteur même si je n'ai pas de message m'indiquant l'usure.

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    J'ai regardé au multimetre , les piles sont bonnes

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que vous entendez un bip lorsque vous remettez la dernière pile ?

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Oui il y a un bio entre 5 et 10 secondes après

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous la possibilité de déplacer la centrale et de faire des essais de mise en marche/arrêt d'assez loin avec la télécommande et le clavier ?

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Oui je peux essayer mais pas sûre que ça change quelque choses. Quand je suis à 2 mètres ça marche pas toujours.
    Après le transmetteur est derrière la tv box et décodeur mais ça a toujours était sa place et ça marchait très bien avant. J'essaierai dans la semaine de le déplacer.

    Merci

    Julien S.
    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, j'ai enfin pris le temps de m’occuper de l'alarme. et in se trouve que c'est la freebox que perturbe le signal . par contre mon alarme etait installé des le début a coté de la Freebox donc je comprends pas le problème,. Des que j'ai débranché la freebox, je pouvais utilisé la télécommande a 10m facile et en la rebranchant c'est 4 m en galerant^^

    Si vous avez des idée :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    C'est pourquoi je vous demandais de faire ce test. Vous avez à faire à une pollution électromagnétique. Même si vous avez l'impression de n'avoir rien changé dans votre habitat, ça peut venir de l'extérieur. Les ondes sont invisibles !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous informe qu'il s'agit d'un défaut d'un composant sur la carte réseau de votre Centrale/Transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour gérer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hervé D.
    Hervé D.

    Hervé D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    je rencontre les mêmes symptôme avec mon alarme Protexium achetée en 2011.
    Question à Thomas de Somfy : est-ce que cela pourrait avoir le même origine ?
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Lorsque vous dites les mêmes symptômes, sont-il aussi corrigés en débranchant les câbles qui relient votre box ADSL à votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Haut de page