Cette question a été résolue

Ip de la centrale/transmetteur reste à 192.168.0.3 alors que l'ip de ma Box Miami (Fibre) est 192.168.1.XX, que faire?

Bonjour, depuis le passage de Numéricable (coaxiale) à la Bbox Miami (Fibre) je n'arrive plus à accéder à l'espace Gestion d'alarme sur internet. Mon adresse ip de la centrale reste à 192.168.0.3 alors que ma box elle est en 192.168.1.xx. Après plusieurs tentative de remise à zéro de la centrale, fermeture du DHCP ainsi que de l'ouverture des ports 443 et 80, je n'ai toujours pas d'amélioration. Dans le menu 5 de mon clavier LCD, mes 6 chiffres sont 559041. Merci de votre aide par avance

Aurélien B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Ce n'est pas parce que vous n'avez pas accès à l'interface du système d'alarme qu'il faut désactiver le DHCP de votre box ADSL, merci de l'activer à nouveau et de ne plus y toucher. Avez-vous effectué d'autres modifications pour le système d'alarme dans l'interface de votre box ADSL (Ouverture de ports, Adresses IP statiques, ...) ? Si oui, merci de tout supprimer.

    Pourriez-vous me décrire dans son intégralité la procédure de remise à zéro du module IP que vous avez effectué ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    l'adresse fournie ( 192.168.0.3), signifie généralement un problème de connexion entre la centrale et la box adsl/fibre. ( mauvais câblage, mauvaise connexion au niveau de la centrale, pas d'alimentation ou mauvaise alimentation électrique et dans le pire des cas, module IP HS).

    Aurélien B.

    Bonsoir,
    merci pour votre message. Cette adresse ip (192.168.0.3) est aussi d'après certains message comme une adresse ip sortie d'usine. Concernant vos suggestions d'erreurs possibles, avant le passage à la Bbox miami, ceci fonctionnait très bien. Comment savoir si un module ip est HS? Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Avez-vous réinitialisé le module IP.
    Le DHCP sur votre box est-il actif ?

    Aurélien B.

    J'ai réinitialisé plusieurs fois le module, mais rien ne change. J'ai désactivé le DHCP de la Bbox.

    Anonyme

    Justement il faut activer le DHCP sur la bbox !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Il ne faut en aucun cas désactiver le DHCP de votre box ADSL, mais uniquement celui de la Centrale/Transmetteur via le menu correspondant dans son interface PC.

    Miami étant le modèle du décodeur TV, pouvez-vous me donner le modèle exacte de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Aurélien B.

    Bonjour,
    J'ai de nouveau réessayer avec DHCP ouvert de la box mais rien à faire.
    Mais le problème est que je ne peux accéder à l'interface PC. Pour ce qui est du modèle de la box fibre, il s'agit du modèle en haut à droite de votre photo.

    Aurélien B.

    Je vous remercie pour vos réponse. L'alarme re-fonctionne sur mon réseau en local. J'ai cependant une autre question en rapport avec la connexion à distance (mais je pense qu'il faut que je la pose sous forme d'une nouvelle question dans le forum). Merci de l'aide