Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Puis-je laisser un badge dans la maison lorsque j'active l'alarme ?

Bonjour,

J'ai installé un système Home Alarm XL avec un IntelliTag sur la porte d'entrée qui permet la désactivation main-libre de l'alarme lorsque je rentre chez moi. Les 2 badges sont alloués à mon épouse et moi.
Si nous quittons la maison avec un seul badge (lorsque nous sortons ensemble), en laissant le 2nd dans la maison, et que la porte d'entrée est forcée, l'alarme est-elle désactivée par le badge resté à la maison ? Ou, en demandant autrement, est-on toujours obligé de partir avec nos 2 badges ou existe-t-il une option pour "désactiver le 2ème badge" ?

Merci par avance pour votre aide.

Sylvain

Sylvain P.
Sylvain P.

Sylvain P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le badge doit être passé directement sur le Link pour désactiver l'alarme.
    Donc, le second ne créera aucun pb.
    Par contre, ne le laissez pas à vue, c'est comme mettre la clef de la maison sous le paillasson !

    Bonjour Sylvain,

    Je vous informe que c'est le changement d'état qui permet de faire une désactivation automatique du système d'alarme. Le badge doit passer de absent à présent pour que ça fonctionne, un badge constamment vu présent ne désarmera pas automatiquement le système d'alarme.

    Vous pouvez donc laisser votre badge chez vous, mais comme l'a très bien indiqué Michel, attention à bien le dissimuler.

    Bonne journée,

    François B.
    François B.

    François B.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Si j'ai bien compris, le badge ne fonctionne qu'en désarmement et non en armement en fonction main libre. Donc si on laisse un badge à la maison en partant en famille par exemple, pour armer l'alarme il faudra alors soit appuyer sur le bouton de la télécommande avec laquelle nous partons soit l'armer via l'appli?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est bien celà !

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,

    Hier mon alarme Home Alarm XL a été désactivée par un badge qui était resté chez moi, à côté du Link...
    Autant dire que dans ce cas là l'alarme est complètement inutile !

    Que dois-je faire ?
    Merci d'avance.
    Rémi P.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Ce que vous nous décrivez est pareil que de laisser la clef sous le paillasson...
    À quoi sert la porte ? Et la serrure ?
    Le badge ne doit pas être à proximité immédiate du Link. Un contact radioélectrique peut s'opérer.

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    M le M, merci de relire mon message, je sus exactement dans le cas cité par le premier message de ce thread.
    Mon badge était à environ 2m ou 3m du Link.

    Et comme répondu par l'expert: normalement "c'est le changement d'état qui permet de faire une désactivation automatique du système d'alarme. Le badge doit passer de absent à présent pour que ça fonctionne, un badge constamment vu présent ne désarmera pas automatiquement le système d'alarme"

    Sinon on ne peut pas laisser un badge chez soi ? C'est stupide ! Dans ce cas-là effectivement autant faire confiance uniquement à sa serrure et pas à l'alarme !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais vous vous lisez mal ma réponse.
    Le cas cité en réf concerné un badge laissé au domicile dans un tiroir. Non pas à proximité immédiate du Link. Un contact radioélectrique dû à une trop proche proximité peut faire varier d'état le système.
    Le mieux étant de dissimuler hors vue le 2nd badge.

    Rémi
    Rémi

    Rémi

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Quelle est la distance minimale ?
    Mon badge était hors de vue à exactement 3m du Link.
    Quelle est donc la distance minimale à avoir avec le link ? Pourquoi n'ai-je pas été notifié du premier changement d'état ? C'est à mon avis un bug, sinon un gros problème de conception qui rend toute l'alarme inopérante surtout que rien n'est précisé à ce propos dans la documentation.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est sûr à 3m ça ne risque rien.
    Vous aviez dit "à côté".
    Attendez le contact d'un Yellow's qui vous informera utilement.

    Bonjour Rémi,

    Il n'est pas normal qu'un badge désactive seul le système d'alarme que vous le laissiez chez vous ou non. Pourriez-vous le supprimer et le réinstaller, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Haut de page