Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage du thermostat impossible avec le récepteur radio

Bonjour j'ai acheté le nouveau thermostat connecté , appairage entre le récepteur et le thermostat échoue systématiquement. j'ai bien sûr suivi l’installation à la lettre. j'ai donc tenté de réinitialiser le récépteur et le thermostat comme décrit dans ce même forum sans succès. J'ai a chaque fois la led rouge qui donne 3 éclats rouge.Je présise également que le thermostat touche le récepteur lors de l'apparairage Pour info le pilotage entre le smartphone et le thermostat fonctionne.Merci d'avance.
pin du thermostat 1724 0295 2243
Christophe

christophe
christophe

christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    je viens de comprendre mon problème d'appairage le récepteur est très sensible au brouillage radio provoqué par la wifi du domicile et le smartphone avec l'appli active en 4g et des divers appareils connectés. Pour réussir l'appairage j'ai du m'écarter de la box internet, du pc surtout couper le smartphone. Par contre j'ai remarqué que les leds du récepteur ne s'allument que lors d'un bref appui sur le bouton prog dommage quelles ne restent pas allumées en permanence pour s'assurer du bon fonctionnement du récepteur. Ou peut être peut t'on faire une manipulation pour avoir la led verte allumée en permanence et la led rouge (flamme) quand le relais est enclenché.je veux bien qu'il faut réduire la consommation électrique du récepteur mais là c'est un peu déroutant.
    merci pour vos explications
    Christophe

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Merci thomas de m'avoir répondu au sujet des voyants qui ne restent pas allumer sur le récepteur radio.
    Cela m'obligera à le signaler au chauffagiste lors des vérification de chaudière.
    Une option qui pourrait être rajouté au thermostat
    c'est une fonction automatique de dégommage du circulateur existant sur mon ancien thermostat.
    Si cela est réalisable par ma Tahoma je le sais cela serait un plus pour votre produit.
    Christophe.

    Maxime M.
    Maxime M.

    Maxime M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, je suis confronté au même problème que Christophe. Pas moyen d'appairer le thermostat .... la led rouge à toujours le dernier mots. Malgré les astuces que j'ai appliqué, pas de led bleu. Merci pour votre aide ou combine afin que puisse profiter de mon nouveau thermostat connecté. Cordialement

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur Maxime,

    Nous allons vous contacter pour une prise en charge, il nous faudra vos informations produit.

    Merci,

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    2
    1286 / 2000
    points

    Je viens de recevoir mon thermostat connecté et j'ai exactement le même problème. Impossible d'appairer le thermostat et le récepteur.
    Pourriez-vous m'aider ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Denis

    Pourriez-vous décrire ce qu'il se passe ?

    Denis A.
    Denis A.

    Denis A.

    Niveau
    2
    1286 / 2000
    points

    Lors de l'appairage seul le voyant rouge clignote sur le thermostat

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur Denis,

    Concernant l'appairage, est ce bien un problème d'appairage entre le thermostat et la passerelle (et non le récepteur)?

    Si oui, avez vous des caractères spéciaux dans votre mot de passe (type &$#§/\[]{}
    Si oui, pourriez vous modifier cela, car nous avons détecté un potentiel problème sur les mots de passe contenant ce type de caractères

    Merci,
    Bonne journée

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, effectivement lors de la synchronisation tout fonctionne mais la led rouge à aussi le dernier mot pour moi. J'ai tout essayé reset des deux appareils, éteindre ma box mon smartphone, même l'ampoule à led, j'ai même tenté de tout faire en sautant à cloche pied...Mais rien ni fait la led rouge me nargue.

    Merci de m'aider :).

    PIN 1733-0708-3751

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Avez vous un mot de passe de Wifi contenant le caractère "&"?
    Si oui alors cela peut être le problème, il vous suffit de supprimer ce caractère du mot de passe Wifi.

    Merci
    Bonne soirée

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Non aucun caractères spéciaux, en faite j'ai pas de problème avec le wifi, mon seul problème c'est vraiment la synchronisation entre le thermostat et le récepteur. J'ai même tenté de le synchroniser en le décolant du mur (le récepteur) au cas où un truc dans le mur perturbe les ondes mais non. Je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir...

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    D'accord. Pourriez vous me décrire ce qui se passe quand vous faites un appui court sur le bouton "PROG" du récepteur?
    1) Les deux lumières verte / rouge vont s'allumer.
    2) Si votre récepteur est appairé, alors la LED verte restera allumée 5 secondes de plus
    3) Si votre récepteut n'est pas appairé, alors la LED verte s'éteint au bout de 1 seconde

    A partir de la nous pourrons vous aiguiller sur la marche à suivre.
    Merci,
    Bonne soirée,

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir,

    La réponse est la 3.
    3) Si votre récepteut n'est pas appairé, alors la LED verte s'éteint au bout de 1 seconde

    Effectivement les deux leds clignotent puis s'éteignent :(

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Dans ce là effectivement, vous n'avez pas terminé la procédure d'appairage. Veuillez suivre la procédure indiquée dans le guide d'installation prévue à cet effet.

    Merci
    Bonne soirée

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Le problème c'est que j'ai déjà suivi la procédure de secours à savoir le reset des deux appareils, éteindre les appareils susceptibles de perturber la synchronisation.
    Y a t-il un satisfait ou rembourser chez somfy ?
    Car je vais réessayer mais je ne vais pas le faire éternellement, si cela ne fonctionne pas je ne compte pas garder cet appareil.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonsoir Monsieur,

    Si vous avez déja fait un reset cela devrait marcher : avez vous bien appuyé 10 secondes sur le bouton "PROG" du thermostat (et non "RST")?

    Sinon, vous pouvez aussi appeler la Hotline pour une assistance en direct sur le produit.
    Le numéro est le 0820 055 055

    Merci,
    Bonne soirée

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Non j'appuie brièvement sur prog jusqu'à l'affichage des leds comme sur la vidéo. Je vais essayer 10s je vous tiens au courant si cela fonctionne si vous n'avez pas de mes nouvelles c'est que cela n'a pas marché ;)

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Sur la vidéo, c'est un appui pour appairer le récepteur à un thermostat.
    Pour effectuer une reset, l'information est indiquée dans notre FAQ.

    Dans l'attente de votre retour,
    Merci,
    Bonne journée

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Oui je sais lol, appairer appui court, reset appui long et sur les boutons associés. Le problème c'est qu'il ne veut pas s'appairer.
    Je vais essayer de résoudre mon problème moi même je pense que c'est la meilleure solution, car bon quand je dis "j'ai tout suivi scrupuleusement" et que j'ai suivi la procédure de reset, c'est un peu me se moquer du monde que de me dire:
    "Pour effectuer une reset, l'information est indiquée dans notre FAQ"
    Dites moi directement: je ne sais pas d'où vient le problème, je pense que c'est dû à une mauvaise manip de votre part. Au lieu de tourner autour du pot sans apporter réellement de réponse.
    Autant chez Somfy l'appareil est de qualité mais le SAV est absent, où alors il faut passer par un forum ^^, un peu déçu...

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations. Basé sur les informations données nous essayons de vous aiguiller au mieux.

    Pour effectuer un reset, voici la procédure:
    1) Enlever les piles du thermostat (1 minute)
    2) Remettre les piles
    3) Appuyer sur le bouton "PROG" du thermostat 10 secondes, jusqu'au feedback des LEDs (LED bleu et rouge clignotant 3 fois, puis LED bleue clignotera 3 fois)

    Ensuite la procédure d'appairage est la suivante:
    4) Appuyer 3 secondes sur le bouton PROG du récepteur, jusqu'à ce que la LED verte ne clignote
    5) Après cela, appuyer sur le bouton PROG du thermostat avec une pique (appui court),
    6) Si l'appairage a réussi, alors

    • Sur le thermostat, les LEDs bleu et rouge clignoteront 3 fois, puis LED bleue clignotera 3 fois
    • Sur le récepteur, la LED verte restera fixe pendant 10 secondes

    Si vous n'y arrivez toujours pas, pourriez vous me dire à quelle étape (de 1 à 6) vous êtes bloqués?

    Merci,
    Bonne soirée,

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Au bout du deuxième essais....TOUT FONCTIONNE.

    Merci à Jérémy pour cette réponse très complète, je pense qu'elle sera très utile pour d'autres personnes, je pense que c'est les 10s sur PROG que je devais mal faire! Merci en tout cas pour votre patience et vos réponses (sauf l'avant dernière haha, qu'est ce que les clients peuvent être c**).

    Sur ceux mon problème est résolu, merci encore et bonne journée à vous!

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Excellente nouvelle!
    N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

    Bonne journée, et bonnes fêtes!

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    moi aussi impossible d'appairer le récepteur et l'émetteur, j'ai froid , j'ai démonté complètement mon ancien thermostat , le bonheur quoi !

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Pourriez-vous nous expliquer le phénomène rencontré lors de l'appairage pour que nous vous assistions?

    Merci,
    Bonne journée

    JB
    JB

    JB

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, moi j’ai le même problème, sauf que quand je souhaite appairer avec le récepteur, les leds rouge et bleu clignotent 3x puis la led rouge clignote seule 3x.

    Je ne trouve de réponses nul part, merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JB,
    Pouvez vous me communiquez le code pin de votre thermostat.
    Bonne journée.

    David D.
    David D.

    David D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir, j'ai un petit soucis depuis quelque jour avec mon thermostat et mon récepteur, ils ne sont plus associés.
    Quand j'essais de faire l'appairage cela ne fonctionne pas.
    Merci
    Cordialement
    David

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David Dias,

    Je vois que tout est rentré dans l'ordre au niveau de votre thermostat.
    Mais voici la procédure.

    Faire un appui de 10s sur la touche prog du récepteur le voyant rouge/vert va clignoter.
    A l’issue faire un appui de 10s sur la touche prog du thermostat les voyants bleu et rouge clignotent.

    Par la suite faire un appuie 3s sur la touche prog du récepteur la led va clignoter vert
    Puis faire une impulsion sur la touche prog du thermostat. Une fois effectué la led du récepteur sera vert fixe et le voyant du thermostat sera bleu.
    Appairage OK

    Bonne journée.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le Même problème Sur mon thermostat radio, appairage impossible malgré une multitude de tentatives de reset et programmation Indiquée sur ce forum.
    Thermostat finit par clignoter 3 fois rouge et la lumière continue à clignoter.

    Haut de page