Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Ecart temperature thermostat somfy connecté radio

Bonjour je rencontre un probleme avec le dernier thermostat de somfy, en effet il existe un ecart de 1.5 degrés entre la realitée ( thermomettre a l'appuy) et la temperature affichée par le thermostat, le probleme etant que j'ai regler par exemple mon chauffage a 19degres il fait 18.6 dans la maison et le thermostat (et ou application) m'affiche 20degres le thermostat ne declanche donc pas mon chauffage

Dimitri D.

    Anonyme

    Bonjour

    je serais tenté de dire qu'une fois qu'on le sait, on fait les réglages en conséquence.

    Avec quel thermomètre avez-vous comparé ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    De quel thermostat s'agit-il? réf exact;
    certains affichent dans leurs données techniques des écarts de 1.5°.
    Vérifiez si le vôtre en fait partie.
    Cet écart est en + -, ce qui fait en réalité 3°.
    Raison pour laquelle nous déconseillons souvent la gestion des radiateurs par ce type de thermostat;

    Dimitri D.

    Bonjour ref 2401499
    Edit : je vient de verifier ils annoncent aucu ecart de temperature
    https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-radio.html

    Edit 2 le thermomettre est de bonne qualité pour preuve quand il fait froid que le thermomettre affiche 18 et que le thermostat lui affiche 20 pas difficile de se rendre compte qu'il y un probleme

    Anonyme

    Je ne sais pas si le bon moyen et de comparer avec un thermostat. Préférez un thermomètre électronique.

    Dimitri D.

    il s’agit d'un thermomètre électronique,
    j'aimerais savoir ce qu'en pense l'equipe somfy est-ce que je doit aller l’échanger contre un autre, ou contre une autre marque ....

    Anonyme

    Alors attendez ici la réponse et l'avis d'un Yellow.

    Bonne fin de journée !

    Dimitri D.

    L'ecart est variable ...

    Anonyme

    Votre capteur est donné pour une précision de 0.1°.
    Donc, ou c'est l'autre thermomètre qui dit des connerie ou c'est le Somfy qui déconne?
    Attendre l'avis d'un yellow's.

    Gérard L.

    Bonjour,

    Le thermostat Somfy présente une précision de +/- 0,3 °C (10°C to 30°C).
    Par ailleurs, la température affichée sur le thermostat est un arrondi de la température mesurée, la température exacte étant affichée sur l'application mobile.

    Pourriez-vous nous donner la précision du thermomètre que vous utilisez pour effectuer la comparaison?

    Merci,

    Dimitri D.

    l'equipe somfy me dit de ne pas tenir compte des indications de mon thermomettre ceci dit il fait quand meme assez froid quand le thermostat indique 21 degrés sur l'application

    Anonyme

    Dimitri

    On ne sait plus quoi vous dire, et je pense qu'un Yellow ne vous apportera rien de plus.
    Pour preuve: Achetez 2 thermomètres électroniques identiques en même temps. Placez les au même endroit et regardez les mesures. Sont-elles identiques ?

    Anonyme

    Très bonne réflexion Jean-Luc !
    j'ai 4 thermomètres électroniques Otio.
    Ils sont supposés donner une température à 0.1° près.
    Je les place tous les 4 dans une glacière à compression pour test glacière. Tous les 4 affichent des tempé différentes. De 0.5 à 1.5°.
    Mes 2 thermomètre Thermis Wirefree Somfy c'est pareil....!
    Alors qui dit la vérité...???? Même les thermostats de radiateurs disent n'importe quoi !
    Pour étalonner un thermostat, il faudrait avoir un thermo étalon, et ça, à part les poids et mesures.....

    Dimitri D.

    Oui, il faudrais faire le test ce thermomettre m'as rendu de bons et loyaux service notament avec mon vieux thermostat, mais bon le jeux n'en vaut pas la chandelle du coup la meillieur reponse reste : quand on le sait mieux vaut regler en consequence ....

    Anonyme

    Ben voilà ! vous avez tout compris ! Ceci dit je comprends votre désarroi !

    Anonyme

    Le tout 1er tord en Europe est d'utiliser les degrés Celsius. 1° Celsius est une plage énorme comparé au degré Fahrenheit.
    L'U.S a raison là dessus.
    Un degré, plus il est divisé, mieux il est précis !
    Rappelons qu'un degrés Celsius = 33.8° Fahrenheit.