Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Somfy One ou Link pour gérer mon installation Home Alarm

Bonjour,
J’ai installé depuis 3 mois un système Home Alarm avec Link, 8 Intellitags, 4 détecteurs de mouvements, 1 sirène interieure et 1 extérieure, auxquels j’ai rajouté ensuite 2 relais car j’avais de nombreux éléments hors de portée. Même avec ces deux relais et de nombreux essais de positionnement, j’ai toujours constamment 3 ou 4 périphériques en rouge. Je suis donc très très déçu de la portée réelle du (coûteux) système.
Aujourd’hui, j’aimerai ajouter une caméra. Mes investigations sur le net semblent indiquer une qualité assez moyenne de l’image des Somfy Security Cameras, et les Somfy One sont mieux notées. Je me demandais si je n’en profiterais pas (si j’optais pour une One) pour remplacer mon (décevant) Link par la camera comme élément maître de mon installation.
Est-ce que l’on garde toutes les mêmes fonctions, que le link ou la One soient maître ?
Est-il vrai, comme j’ai pu le lire sur ce forum quelquepart, que la portée de la One est meilleure que celle du link ?
Est-ce que les relais peuvent être couplés à une One qui serait maître, ou ceux-ci sont-ils dédiés au link exclusivement ?
Merci

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Le Somfy One inclut un Link comme cerveau, donc le fonctionnement est le même. En revanche, les fonctionnalités peuvent varier.

    Je vais ouvrir un ticket auprès de notre Service Client car ce que vois dans votre installation nécessite d'un avis technique : plusieurs équipements déconnectés du Link, sirène intérieure qui n'arrive pas à faire une mise à jour et deux extender qui ne semblent pas faire son travail.

    Je reviendrai vers vous par e-mail très prochainement pour vous demander quelques précisions.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jorge pour cette réponse et l’assitance par mail.
    Quelles sont précisément les différences de fonctionnalités dont vous parlez entre le Link et le link intégré à la One ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Pour mieux répondre à votre question (car il y a des différences entre Somfy One et Somfy One Plus), je vous laisse regarder ce tableau comparatif :

    https://protect.somfy.fr/fr/comparer-produits.html

    Bonne journée !

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,

    Peut-on remplacer complètement et définitivement un link d'un système en cas d'acquisition d'une Somfy One en complément ?

    Merci,

    m.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    La Somfy One peut s'ajouter à un Link ou bien le remplacer.

    Bonne journée,

    Haut de page