Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Raccordement thermostat filaire Somfy et vitodens 200 ?

Bonjour, dans le cadre d'une rénovation totale j'ai fais installer une chaudière vitodens 200 de VIESSMANN.
Pour la piloter j'ai choisis un programmateur Somfy ( car j'ai la Tahoma box pour gérer mes volets roulants)
L'électricien me dit qu'il ne conviendra pas avec la viessmann et veux me vendre un nouveau programmateur...
J'ai lu qu'il fonctionne avec une chaudière à contact sec exclusivement ?! mais c'est un peu du charabia pour moi.
Merci de m'indiquer si la vitodens est contact sec et ou raccorder les CO et NO du programmateur (schéma des raccordements de la chaudière en PJ)

Bien cordialement

Karine

Karine N.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Cette chaudière fonctionne avec les thermostats programmateurs Vitorol Tout ou rien à bus KM donc elle n'est pas compatible avec les thermostats et programmateurs Somfy.

    Gérard L.

    Bonjour Madame,

    Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre chaudière avec le nouveau thermostat connecté Somfy sur le lien ci-dessous.
    http://thermostatcompatibility.somfy.com/

    Votre chaudière Viesmann Vitodens 200 est bien au catalogue des chaudières compatibles!

    Em G.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Karine, je voudrais contrôler mon chauffage (Viessmann Vitodens 200 W) avec une box Tahoma.

    Robert P. indique une absence de compatibilité, confirmée par l'outil en ligne de Somfy dont je ne retrouve plus l'adresse.

    Cela signifie qu'aucun produit de Somfy, même filiaire, n'est compatible avec ma chaudière pour un contrôle depuis la box TaHoma ?

    Pour le moment, ma chaudière n'est équipée que du panneau de contrôle de base, sans sonde intérieure ou extérieure ! Je peux juste régler température ECS d'un côté et circuit chauffage de l'autre.

    Que pensez-vous de la solution qui consisterait à ajouter une sonde externe pour adapter le fonctionnement de la chaudière qui pour l'instant semble fonctionner à l'aveugle (si je comprends bien) et des robinets thermostatiques Danfoss (avec module Zwave pour la Tahoma box si j'ai bien compris) pour un contrôle plus fin par zones (salon/SAM, chambres, SDB) ?

    Merci pour votre aide !

    Robert P.

    Bonjour,
    Les vannes Danfoss semblent bien être la meilleur solution dans votre cas.

    Em G.

    Bonjour,

    merci pour la réponse très rapide !

    J'oublie la sonde externe et me contente des robinets thermostatiques ?

    Em

    alexis D.

    Bonjour,
    j'ai le meme soucis,
    je suis equipé d"une chaudière Viessmann et je souhaite lui coupler un Thermostat connecté Somfy
    est ce possible ?

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour,

    Quel modèle de Viessmann avez vous?

    Si votre chaudière respecte les caractéristiques suivantes, alors elle est compatible:

    • 2 fils à contact sec (ON/OFF)
    • Puissance maximale de fonctionnement:
    • Max 1150 VA (5A sous 230V pour la version filaire) ou
    • Max 2300 VA (10A sous 230V pour la version radio)

    Merci,
    Bonne journée

    alexis D.

    Bonjour,

    j'ai finalement installé mon thermostat Somfy (connecté et filaire) en lieu et place du thermostat Viessmann,

    par contre j'ai un message d'erreur sur ma chaudière et je dois paramétrer le thermostat sur la chaudière pour que cela fonctionne,

    savez vous comment faire ?

    merci

    Em G.

    Bonjour, quel est le modèle de votre chaudière ?

    alexis D.

    une vitocrossal 300 VIESSMANN

    Em G.

    Bonjour,

    ce message étant bien référencé par certains moteurs de recherche pour la Vitodens 200-W de Viessmann, je viens pour confirmer que ce modèle de chaudière (dans sa déclinaison WB2B avec panneau de régulation Vitotronic 100) est effectivement compatible avec le thermostat connecté de Somfy.

    Il a suffit de brancher les fils COM/NO du récepteur Somfy sur les bornes L/1 du port 96 après avoir retiré le fil de shunt.

    Il faut ensuite brancher le récepteur sur l'arrivée 230V de la chaudière et tout fonctionne en moins de 10 minutes sans avoir aucune expérience dans le domaine !

    Em

    Dan

    Bonjour,

    tout dépend de la régulation que vous avez sur la chaudière, si vous avez une régulation vitotronic 200 ou 300, il ne faut pas passer par un thermostat contact sec (on/off) même si la chaudière le permet.

    En effet pour que la régulation de la chaudière soit optimale, et que le rendement de la chaudière le soit aussi, il faut dans ce cas passer par le vitotrol 200 ou 300 qui ne sont pas des thermostats mais simplement des sondes de température avec réglage.

    Mettre un thermostat à contact sec, revient à faire fonctionner une chaudière intelligente comme une vieille chaudière, vous perdez donc tout l'avantage des économies liées à la sonde extérieure et à la condensation.