Wiessmann Vitodens 200 WBA et thermostat SOMFY

Bonjour, J'ai acheté le thermostat connecté filaire somfy pour ma chaudière VITODENS200 après avoir vérifié la compatibilité sur le site somfy. Au moment de l'installer à la place de l'ancien boitier "Vitotrol200" je m'apercoie que celui-ci communique avec la chaudière via une sorte de bus-can alors que le somfy semble concu comme un contact sec ?? Le support somfy semble indiquer de se connecter sur les entrée X4.1 et X4.2 actuellement non utilisées sur ma chaudière. Cela signifie-t-il que je vais devoirs changer la programmation interne de la chaudière ? Est-ce que je ne risque pas au final de perdre en performance de ma régulation (fonctionnement de la condesation...)?
Merci de votre aide et vos conseils.

Laurent L.

    Réponses

    Bonjour Laurent,

    En raccordant un Thermostat déporté sur votre chaudière vous allez la piloter en fonction des températures lues par le Thermostat et non plus en programmation interne de la chaudière, le fonctionnement sera donc différent.

    Ne connaissant pas le mode de fonctionnement de votre ancien Thermostat, il sera compliqué pour moi de vous indiquer si vous perdrez en fonctionnalité, je vous laisse donc regarder ce qui est possible avec ce Thermostat connecté et voir la différence de fonctionnalités que possédaient le votre.