Pb d ouverture la porte avec la cle

Bonjour,

J ai une porte d entree dite classique avec des points de securites et poignee exterieure sur laquelle j ai equipe une serrure connectee. Mon probleme est le suivant: depuis que j ai mis la serrure il m est impossible de l ouvrir avec la cle physiquement.des que la porte est fermee il m est impossible d ouvrir la porte avec la cle dans le barille depuis l exterieur. L alignement ne se fait pas correctement.
Auriez vous une solution ou qq un a t il eu le meme soucis pour m indiquer ce qu il a fait?

Merci par avance de votre aide.

Julien L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    qu'est-ce que vous appelez "l'alignement" ?

    Julien L.

    Ce que j'appelle "l'alignement" est le fait que la clé puisse rentrer en entier dans la serrure. dès lors que le système verrouille la porte, il m'est impossible d'insérer la clé en entier car l'intérieur cylindre me bloque. Probablement un pb sur la fourche ou le paneton qui fait que je n'ai pas une ligne droite dans mon cylindre me permettant d'insérer la clé jusqu'au bout et ainsi pouvoir ouvrir ma porte manuellement de l'extérieur

    merci de votre aide.

    Bonjour Monsieur,

    Lors de l'installation de votre Serrure Connectée, avez-vous procédé au réglage de celui-ci pour l'adapter à l'épaisseur de votre porte ?

    Le cylindre fourni a justement été conçu pour vous permettre de conserver l'utilisation de votre cylindre depuis l'extérieur, le fonctionnement que vous rencontrez n'est donc pas normal. Avez-vous le même soucis lorsque le cylindre n'est pas monté sur la porte, c'est à dire avant de l'installer dans votre bloc serrure existant ?

    Merci d'avance de vos réponses qui pourront nous aider à diagnostiquer et résoudre votre problème,

    Bonne journée,

    Anonyme

    Gros problème avec les temps de réponse sur le forum depuis plusieurs jours !!!

    Julien L.

    Bonjour,

    Oui j'ai bien procédé au réglage pour l'adapter à l'épaisseur de la porte.

    Ce que je constate c'est que lorsque la serrure se verouille, sur la fin la 'roulette intérieur' (l'objet qui simule la rotation de la clé) refait un petit retour en arrière et cela expliquerait peut-être faire que le cylindre n'est plus dans l'axe pour insérer la clé.
    Si j'ouvre la porte et que je manipule légèrement le cylindre à l'aide de la 'roulette', l'alignement est parfait et me permet d'insérer librement la clé depuis l'extérieur.

    Julien L.

    Bonjour,

    Oui j'ai bien procédé au réglage pour l'adapter à l'épaisseur de la porte.

    Ce que je constate c'est que lorsque la serrure se verouille, sur la fin la 'roulette intérieur' (l'objet qui simule la rotation de la clé) refait un petit retour en arrière et cela expliquerait peut-être faire que le cylindre n'est plus dans l'axe pour insérer la clé.
    Si j'ouvre la porte et que je manipule légèrement le cylindre à l'aide de la 'roulette', l'alignement est parfait et me permet d'insérer librement la clé depuis l'extérieur.

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse.
    La mouvement de la 'roulette' permet justement de 'débrayer' le moteur et ainsi de permettre une rotation libre de la clé.

    Pour vous assurer du bon fonctionnement de ce débrayage, pouvez-vous svp effectuer à nouveau l'apprentissage de votre moteur :
    1 - Fermer et verrouiller votre porte au maximum avec la roulette
    2 - A l'aide du tournevis T10 fourni (le plus long), appuyez 3 secondes sur le bouton C
    3 - Le moteur va démarrer, tourner dans les 2 sens et ensuite émettre 3 bis + lumière verte pour vous confirmer la fin de la procédure

    Merci de me dire si cela résout votre problème ?

    Bonne soirée,

    Julien L.

    bonjour,

    je viens de faire à nouveau l'apprentissage et il tourne bien dans les 2 sens mais, comme à chaque fois, lorsqu'il fait l'apprentissage fermeture celui-ci refait un mouvement vers la gauche sur la fin (le mouvement est bien sur la droite pour apprendre à fermer le verrou)

    C'est ce retour en arrière que je ne comprends pas mais qui pourrait expliquer le fait que je ne sois pas aligné et qui m'empeche par la suite d'insérer ma clé de l'extéireur.

    Bonsoir,

    Merci d'avoir pris le temps de faire ce test.
    Le retour en arrière ne doit en rien entraîner le blocage coté extérieur. Afin de valider ce point, pouvez-vous faire le test de fonctionnement coté extérieur, sans avoir le moteur fixé sur sa plaque, c'est à dire en dévissant les 3 vis de fixation et en déposant le moteur.

    Est-ce que le cylindre fonctionne toujours coté extérieur, quelque soit la position de la fourche coté intérieur ? Ce test nous permettra de confirmer que le problème n'est pas lié au cylindre.

    Merci d'avance de votre retour et bonne soirée,

    Julien L.

    Je viens de demonter le moteur.j ouvre la porte de maniere a avoir aussi bien acces a l interieur qu a l exterieur. depuis l exterieur je suis tjr oblige de bouger manuellement la fourche interieur pour que la cle rentre entierement dans le cylindre et me permettre d ouvrir la porte.

    Bonsoir,

    Merci de vos tests, donc le problème viendrait potentiellement du cylindre.
    Avez-vous bien suivi les différentes opérations pour le régler ? Le cas échéant, pouvez-vous refaire ce réglage en suivant les étapes, notamment concernant la position de la fourche. Si vous le souhaitez, je peux vous fournir un support d'aide vidéo pour cette opération ?

    Bonne soirée,

    Julien L.

    Ok je vais revoir la partie cylindre et principalement la fourche.je veux bien que vous fournissiez votre video d aide.
    Merci