Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareillage récepteur et thermostat connecté

Bonjour,
Depuis hier le thermostat connecté n'actionne plus ma chaudière (alors que jusque là tout allait bien).
J'ai donc essayé de refaire l'association entre le récepteur et le thermostat, j'ai remis à zéro en appuyant sur le bouton "PROG" du récepteur et thermostat, j'ai appuyé sur le récepteur jusqu'à ce que le bouton clignote vert, j'ai appuyé sur le thermostat bouton "PROG", la led bleu s'est bien allumé, mais le recepteur continue lui de clignoter en mode association et ceux pendant 10 minutes...est-ce normal ?

merci d'avance

Aude A.
Aude A.

Aude A.

Niveau
1
202 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le sujet a été traité sur le ticket suivant

    http://forum.somfy.fr/questions/1483833-thermostat-connecte-temperature-consigne-atteinte

    Nous continuons à investiguer cela.

    Merci

    Bonne journée,

    Dimitri D.
    Dimitri D.

    Dimitri D.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    exactement le meme probleme, l'appairage saute, j'ai fait venir un chauffagiste en pensant que ma chaudière été en panne, moralité le thermostat connecté déconne complet 130€ de Main d'oeuvre perdu + le prix du thermostat

    mon chauffagiste refait l'appairage, qui ne marche qu'au bout de 3 fois, je rentre le soir bim ! de nouveau l'appairage défait, encore 5 tentatives pour relancer l'appairage

    Que compte faire somfy ? au début de l'hiver ?
    deja le produit est livré sans toutes les fonctionnalités prévues et en plus il ne fonctionne pas !

    Christian T.
    Christian T.

    Christian T.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    J'ai exactement le même problème, sauf que le récepteur est resté bloqué en position "chauffe".
    J'ai réinitialisé ce matin le récepteur et le thermostat, en enlevant les piles du thermostat et en appuyant plus de 7s sur leurs boutons respectifs, mais ensuite le processus d'appairage ne fonctionne plus. J'appuie 3s sur le bouton du récepteur et sa LED passe bien en vert clignotant mais il ne se passe rien sur le thermostat si je n'appuie que 3s sur son bouton. Il repart en mode réinitialisation lorsque j'appuie plus de 7s.

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    Suite à notre dernière mise à jour incluant les dernières fonctionnalités, nous avons détecté une régression impactant un parc de thermostats radios.

    Nous sommes en train d'identifier le problème, mais afin de réinitaliser le pilotage, la procédure est la suivante:
    1) Enlever les piles du thermostat pendant 1 minute
    2) Remettre les piles.
    3) Effectuer une dérogation pour confirmer que le pilotage du récepteur est de nouveau fonctionnel.
    4) Si ce n'est pas le cas, réeffectuer l'appairage:
    A. Reset Thermostat: Appui sur le bouton PROG du thermostat pendant 7 secondes (jusqu'au clignotement des LEDs bleu et rouge 3 fois)
    B. Reset Récepteur: Appui sur le bouton PROG du récepteur pendant 10 secondes (jusqu'au clignotement des LEDs rouge et vert)
    C. Appui sur le bouton PROG du récepteur 3 secondes, pour que le récepteur se remette en mode Appairage
    D. Appui court avec une pointe sur le bouton PROG du thermostat.

    Nous travaillons en interne sur la résolution de ce problème au plus vite.
    Merci
    Bonne journée

    Jérémy N.
    Jérémy N.

    Jérémy N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Nous avons déterminé la cause de la perte de pilotage, et un fix sera testé cet après midi pour être poussé demain sur votre thermostat.

    Encore toutes nos excuses pour ce désagrément,
    Bonne journée

    Haut de page