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Bonjour,
j'ai parcouru plusieurs post et vidéo pour configurer l'accès à distance de mon alarme protexiom gsm
Je n'ai pas eu de problème pour la création du compte sur le site alarmesomfy.net
Par contre, l'accès à distance par smartphone ou ordinateur est toujours impossible
"Données reçues invalides-connexion impossible"
l'alarme est branchée derrière une freebox os revolution
Ai-je fais une erreur de paramétrage. Je pense pourant avoir correctement paramètrer les différents ports
Par avance un très grand merci pour votre aide
Régis
Bonjour
je suppose que ce que vous appelez NVR-CE dans les redirections de port correspond à l'adresse IP de la centrale ?
Il aurait fallu fixer une adresse dont le dernier chiffre est compris entre 201 et 240.
Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80
Sur le réglage réseau:
DNS Primaire: 8.8.8.8
DNS Secondaire: 8.8.4.4
Avez-vous bien rentré la carte de codes sur l'application mobile ?
Bonne journée !
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Bonjour Jean Luc,
Tout d'abord un très grand merci pour votre aide
LE NVC-CE est une interface de vidéo surveillance.
Je viens de me rendre compte que la redirection de port n'a pas été prise en compte pour l'alarme somfy car le port 80 était déja utilisé pour l'interface de vidéo surveillance
Est il possible de mettre le port 85 pour l'alarme somfy comme indiqué sur la pièce jointe avant de changer ceux de la centrale somfy ? ou quel port dois je utiliser ?
Encore merci pour votre aide
Régis
Vous pouvez prendre le port 8080 à la place du 80.
J'ai donc effectué les différents changements ainsi que la modifications de l'adresse IP (sur centrale, ordi, smartphone)
Je pense avoir mal rentré un paramètre car la connexion est toujours impossible en accès à distance
Merci d'avance
Régis
Il n'y a pas la destination sur les ports ouverts !
Dans le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80
J'ai cree les directions de ports et paramétré l'interface, redémarrer la freebox mais la connexion à distance ne veut encore rien savoir
pourtant je sens que je suis pas loin ! je l'aurai enfin j espère
merci encore
Sur le réglage réseau modifiez ceci :
DNS Primaire: 8.8.8.8
DNS Secondaire: 8.8.4.4
Sur le réglage réseau, modifiez ceci:
DNS Primaire: 8.8.8.8
DNS Secondaire: 8.8.4.4
toujours rien !
par contre pour me connecter en interne ma nouvelle adresse IP est 192.168.0.226:8080
Faut il mettre cette adresse complete ou juste l'ip 192.168.0.226 dans la redirection de port et dans l'interface de l'alarme
Désolé je suis un peu débutant la dedans
merci
Non, il faut laisser comme ça !
Comment faîtes-vous le test de connexion à distance ?
Pour le smartphone avec l'appli somfy et connexion a distance http://xxxx.alarmesomfy.net
et avec l'ordi http://alarmesomfy.net/compte.php
puis je rentre mon mail , code et carte authentification
En connexion interne, je n'ai aucun problème avec l'appli IP :192.168.0.226 n° port 8080
ou l'ordi http://192.168.0.226:8080
C est un mystère mon truc.
merci pour votre temps
Si vous utilisez cette méthode avec votre smartphone, il ne faut pas utiliser le WIFI, vous devez passer par le réseau téléphonique 3/4G.
Le plus simple étant d'installer l'appli Alarme.
En local avec votre PC, vous ne pouvez pas utiliser l'accès à distance.
pour le smartphone, j'utilise bien l'application alarme somfy et lorsque j'effectue le test à distance le wifi est bien déconnectée pour utiliser le 3 ou 4g mais la connexion ne s 'effectue pas
Avez-vous bien renseigné la carte de codes ?
Qu'y a t'il comme erreur ?
Hélas me voilà donc de retour
J'ai bien revalidé la carte des codes case par case mais sans changer tous les chiffres
l'application m'indique : "donnes reçues invalides, veuillez vous reconnecter"
je ne sais comment vous remercier pour votre aide
J'ai effectué la mise à jour du serveur, la connexion est toujours impossible
les paramètres de l'appli du téléphone est
connexion locale : 192.168.0.226 port 8080
connexion distance : gigiss.alarmesomfy.net
Meci
Il semble qu'il y ait un problème d'ouverture de ports.
Essayez d'éteindre et rallumer la box FAI.
j'ai réinitialise la box, la conexion est toujours impossible
l'appli m'indique : "connexion aux hotes impossibles, vérifier les ports de la box"
Voici le paramétrage que j'ai fait
je viens de m'apercevoir que la redirection des ports avait sauté alors que je n'ai fait aucune manip sur la freebox. Apparement il ne conserve pas la destination, elle saute. J'ai remis cette dernière fait une réinitialisation de la box et je tiens au courant
merci
J'ai réinstaller la destination des ports et redémarrer la box.
Désormais l'application du smartphone m affiche "
Connexion impossible aux hotes 192.168.0.226 et gigiss.alarmesomfy.net, vérifier les réglages des ports de votre box"
Le paramétrage de la box sont les suivants en pièce jointe
Merci beaucoup
Jean Luc bonjour
Avant tout un très très grand merci pour votre patience et votre aide. Sans vous j'y serai encore...
J'ai trouvé le problème il faut sur l'application mobile du téléphone se mettre en connexion sécurisée pour l'accès à distance. Depuis je peux me connecter en extérieur
Merci pour tout
Mais c'est bien sûr ! Pour moi c'est évident mais on ne pense pas à tout surtout par forum interposé quand on n'a pas le matériel sous les yeux !
Ravi d'avoir pu vous aider!
Bon week-end !
Bonjour,
Mon problème est réglé. J'ai refait la procédure d'initialisation du module IP. Mais comme une panne n'arrive jamais seul ; le connecteur RJ 45 qui relie le module IP au Module de l'arme était légèrement déconnecté ,en appuyant dessus le clic de verrouillage c'est fait entendre. A partir de là j'ai reconfiguré l'@IP de la centrale .0.220 et celle de la box en .0.254 tout est rentré dans l'ordre. Je réitère l'information concernant le fournisseur Free pratique le partage d'une IP avec 4 abonnés en partageant les en 4 la plage d'ouverture de port Voir Lien Suivant https://www.numerama.com/tech/145703-free-peut-attribuer-....
Cordialement
Michel R
Ma connexion en interne et avec T0 Androïde fonctionne correctement avec l'application Somfy
Cordialement à tous et merci pour vos réponses
Michel R
Ravi pour vous Michel
Votre avatar ne nous rajeunit pas !!!
Très bonne soirée !
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